HandEnergy : Votre générateur d’électricité de poche qui vous suit partout

1

Tout le monde a déjà fait l’expérience de se retrouver avec une batterie « morte » alors qu’ils sont loin de leur lieu d’habitation. La solution la plus courante pour un photographe est de se munir de batteries supplémentaires. Mais que faire si malgré cela, après plusieurs heures de shooting vous vous retrouvez avec des batteries complètement déchargées ?

Le HandEnergy

Une équipe a de jeunes ingénieurs a trouvé la solution. Leur appareil appelé HandEnergy, est un générateur de poche électrique sphérique qui permet aux utilisateurs de recharger n’importe quel appareil, allant du simple smartphone aux appareils photo, en passant par la tablette électronique. Tout cela simplement en utilisant rien de plus que la puissance de votre propre corps.

Alex Novik, co-fondateur du HandEnergy nous explique :

Vous connaissez peut-être ce dispositif d’entraînement appelé Powerball. Nous avons eu l’idée de mettre une batterie, une bobine métallique et des aimants à l’intérieur d’un dispositif similaire afin de produire de l’électricité. Nous avons passé une année à le développer pour essayer de trouver les meilleurs matériaux possibles. Après environ une douzaine de prototypes, nous sommes finalement arrivés à créer le HandEnergy.

Avec une vitesse moyenne de 5 000 tr / min, le rotor magnétique du HandEnergy transforme une puissance mécanique en courant électrique, permettant de recharger les batteries intégrées à l’appareil. Une fois que ces batteries sont rechargées vous branchez simplement votre appareil via un port USB.

Novik explique :

Nous ne pensons pas nécessairement que ce sera un accessoire que vous utiliserez tous les jours, mais si vous vous trouvez dans un endroit sans avoir accès à une source d’énergie, le HandEnergy est assez petit pour tenir dans votre poche, et vous pouvez l’utiliser n’importe où. C’est l’outil idéal pour les photographes voyageurs.

prix et disponibilité

Le HandEnergy, qui est encore à l’étape de financement sur Kickstarter, devrait être vendu environ 99 € . Les premières unités seront sur le marché dès le mois de mai 2017.