Sigma créer le court-métrage « Blur » pour montrer les performances de ses objectifs cinéma

8

Sigma a annoncé qu’elle sautait dans le monde du cinéma lors du dévoilement de huits objectifs cinéma en septembre dernier, dont deux qui seront disponibles le 9 décembre; les objectifs T2.0 18-35mm et 50-150mm T2.0.

Pour faire la promotion de la qualité de ces objectifs, Sigma a produit le court-métrage de 15 minutes « Blur ». Filmé entièrement avec ses objectifs, lesquels étaient montés sur la caméra Amira offrant le 4K UHD (3200×1800), ce film raconte l’histoire touchante d’un père obsédé par son appareil photo.

Des prix « abordables »

Comme la plupart des objectifs cinéma, les zooms T2.0 de Sigma ne sont pas donnés. En effet, vendu environ 4 000 $ chacun, Sigma espère se faire une place parmi les grands de l’industrie du cinéma, car contrairement à ce qu’on pourrait croire, 4 000$ pour une optique cinéma, est un prix relativement peu coûteux comparé à ce que la compétition propose dans cette gamme d’objectifs.

Les résultats sont assez surprenants. Sigma a réussi à concevoir des optiques cinéma à la fois abordables et offrant des prestations comparables aux meilleurs objectifs offerts par ses concurrents. L’entreprise nippone a également publié une courte vidéo montrant comment ce film a été réalisé.

Sigma a connu une longue évolution depuis la dernière décennie; elle est passé d’une entreprise dont la qualité de ses objectifs était souvent mauvaise et ridiculisé par de nombreux professionnels, à une marque respectée par de nombreux photographes, notamment grâce à ses optiques de la série Art. Espérons que cette tentative de se faire une place dans le monde très sélect du cinéma soit aussi fructueuse pour Sigma qu’elle le fut pour ses autres optiques.