VLC prend désormais en charge les photos et vidéos à 360 °

Mountain_360-003

VLC Media Player est sans aucun doute le lecteur multimédia gratuit le plus utilisé dans le monde. Ce logiciel étant multiplateforme, il fonctionne sous Windows, OS X, iOS et plusieurs autres.

En partenariat avec Giroptic

VideoLan qui a conçu VLC, s’est joint avec Giroptic, une société de caméra HD 360 afin de créer le premier logiciel gratuit et grand public pouvant lire des vidéos 360 degrés. Giroptic a fourni du code et son expertise pour aider à créer cette nouvelle mouture appelée VLC360. Grâce à lui, les utilisateurs peuvent naviguer dans des images panoramiques ou des vidéos 360 degrés à l’aide d’une souris et d’un clavier. Il est livré avec trois modes d’affichage vidéo: Zoom, Little Planet et Reverse Little Planet.

La technologie VR étant de plus en plus acceptée et utilisée, il s’agit d’une mise à jour qui était nécessaire pour que VLC demeure le logiciel le plus utilisé au monde. Mais c’est également un indicateur que ce type de média prolifère allègrement depuis un bon moment et que ce n’est pas une simple tendance passagère. Vous pourrez notamment lire vos vidéos réalisées avec la caméra Nikon KeyMission 360.

VLC 3.0 est compatible avec toutes les plateformes, notamment les appareils mobiles, permettant aux utilisateurs d’utiliser l’accéléromètre de leur appareil pour naviguer à travers des clips vidéo. Vous pouvez télécharger le lecteur VLC360 depuis le site de VideoLan.