Macphun Luminar : Le support pour la « Touch bar » des MacBook Pro maintenant disponible

luminarheader

Macphun, le créateur d’Aurora HDR et du Creative Kit, a publié une mise à jour importante pour sa nouvelle application Luminar, en ajoutant le support de la « Touch Bar » que l’on retrouve sur les Macbook Pro 2016. Apple a dévoilé son nouvel ordinateur portable en novembre et les développeurs ont rapidement ajouté des fonctionnalités à leurs logiciels pour profiter de cette barre tactile. Luminar suit la parade en offrant des fonctionnalités faciles d’accès via cette « Touch bar », notamment l’ajout de filtres photo, un mode de comparaison rapide des photos, le copier et coller des effets à un groupe d’images, l’ajustement de la taille de la brosse d’édition, et plusieurs autres.

Luminar c’est quoi ?

Pour ceux qui ne connaissent pas Luminar, Macphun déclare que son logiciel a été créé pour concurrencer Adobe Lightroom et Apple Aperture. L’une de ses principales caractéristiques est son adaptabilité. En effet, l’espace de travail du logiciel ne conserve que les outils dont vous avez besoin, permettant aux utilisateurs d’explorer les aspects créatifs plus rapidement ou d’enregistrer les fichiers natifs de manière non destructive. Il existe une variété d’espaces de travail, lesquels offrent des outils que les photographes peuvent utiliser facilement selon leur flux de travail.

Presets

En outre, Luminar permet de supprimer des objets, de réduire le bruit d’une image, procéder à des transformations complexes en ajoutant plusieurs calques, masques et brosses d’édition. Ceux qui veulent une approche plus simple peuvent utiliser les 50 presets, un peu à la façon d’Instagram. Luminarl est offert également comme un logiciel autonome ou un plugin. Il est compatible avec le format PSD qui est un fichier d’image en couches utilisé dans Photoshop. Quant au traitement par lots, cette fonctionnalité sera intégrée dans quelques mois. Luminar est aussi un excellent convertisseur RAW. Au final, Macphun affirme que Luminar est la boîte à outils photo tout-en-un que les photographes exigeants ont de besoin.

Une explication via la vidéo

Le photographe Serge Ramelli nous offre un aperçu des fonctionnalités de Luminar :

Prix disponibilité

La mise à jour de Luminar pour  la « Touch Bar » des ordinateurs Macbook Pro 2016 est disponible dès maintenant. Pour les gens intéressés, Macphun offre son logiciel d’édition photo avec un rabais de 15 %. Pour en savoir plus sur Luminar visitez le site de Macphun.