Affinity Photo 1.5 : Disponible sous Mac et Windows pour 40 $ pour un temps limité

tone-mapping@2x-051220161350--desk-001

C’est avec fracas qu’Affinity Photo 1.5 (la suite de retouches photo primée) a été dévoilé. Présenté comme un solide concurrent de Photoshop, la version 1.5 propose désormais un mode macro, le traitement par lots et le HDR, entre autres nouveautés. Tout cela permet de faire d’Affinity un logiciel qui saura concurrencer Photoshop. Plusieurs outils présentés dans cette nouvelle version sont beaucoup plus intuitivement que les offres d’Adobe. Par exemple la fonctionnalité «empilement de mises au point» (focus stacking) est extrêmement facile à utiliser, alors que dans Photoshop, elle est un peu moins intuitive.

Affinity 1.5 inclut également le support des photos 360 degrés, le support du format PSD, l’édition 32 bits et les corrections automatiques de l’objectif. De plus elle permet d’utiliser n’importe quel espace colorimétrique et est compatible avec 70 nouveaux formats Raw.

Prix et disponibilité

Vendu normalement 50 $ US, Affinity Photo est maintenant disponible pour Windows et Mac pour 40 $ US pour célébrer le lancement de la version 1.5. La vente prendra fin le 22 décembre 2016.