Rumeurs : Le Fujifilm X100F ne sera pas doté d’un écran inclinable

Fujifilm_X100-001

Le site Fuji Rumors a révélé que le Fujifilm X100F, qui devrait être lancé en janvier 2017, ne sera pas doté d’un écran inclinable. Le site a affirmé que cette information provenait d’une source de confiance.

La série des Fujifilm X100 est devenu un véritable culte parmi les amateurs de photographie, en particulier les photographes de rue; lesquels considèrent l’optique de 35mm comme étant un classique, ainsi que la conception rétro mais intemporelle, associée à des cadrans manuels pour le contrôle d’exposition. Fujifilm a constamment amélioré ses performances et a ajouté des fonctionnalités sur les quelques versions de leur série X100, d’où cette attente venant des consommateurs, c’est-à-dire un écran inclinable.

Mais selon cette source de confiance, il est très peu probable que le X100F soit doté d’un tel écran. Certains des lecteurs de ce site ont exprimé leur déception et leur désapprobation. Basé sur un sondage fait par Fuji Rumors, 55% des électeurs voulaient un écran inclinable. Toutefois, historiquement, il faut savoir que les appareils de la série X100 sont solidement construits avec un boîtier en métal, sans pièces détachables du corps de l’appareil. Même l’objectif ne peut pas être changé.

Par conséquent, une pièce mobile irait à l’encontre de ce principe de conception de la série Fujifilm X100. Bien que fort pratique, cet écran pourrait compromettre la robustesse générale de l’appareil photo. Néanmoins, avec un écran inclinable ou non, nous nous réjouissons de cette mise à jour de la très réussie série des appareils photo Fujifilm X100.