Un camion militaire deviendra un appareil photo très grand format

1

Il est difficile de croire qu’un camion militaire massif peut être transformé en quelque chose de beau. Mais grâce au photographe Kurt Moser, ce camion deviendra un appareil photo très grand format. L’Ural-375, qui était autrefois un camion militaire russe, aura un rôle tout à fait nouveau et unique, mais aussi plus pacifique.

Des plaques photographiques gigantesques

Grâce à une campagne de financement Kickstarter, Kurt reconstruira un camion afin qu’il fonctionne comme un appareil à plaques de verre. Il servira également de chambre noire pour le développement de ses photos. Le but de son projet est de photographier la légendaire chaîne de montagnes des Dolomites en Italie dans toute sa beauté et sa gloire, et de créer des images gigantesques.

cb18b0ae43a08faf43eacf09fdd1a798_original

Kurt a même réussi à obtenir le très rare objectif APO NIKKOR 1780mm, l’un des dix qui existent dans le monde. Il prévoit de monter son optique sur un soufflet mobile à la partie avant du camion. Comme il le dit, il a ainsi surmonté l’un des plus grands obstacles à son projet. Cet objectif peut l’aider à réaliser des images d’une taille allant jusqu’à 150 cm. Les images qu’il obtiendra montreront certainement la beauté de la célèbre chaîne de montagnes italiennes.

Il va modifier son camion afin qu’il ait une plus grande stabilité qui viendra d’un support hydraulique. À l’intérieur de la cabine, il insérera d’immenses plaques de verre mobiles sur trois axes. Elles seront revêtues d’argent pur en utilisant des réservoirs spéciaux. Ces réservoirs aideront également à la fixation finale de l’image. Une fois le camion terminé, Kurt l’utilisera pour « immortaliser » la magnifique lumière des Dolomites italiennes sur le verre et la rendre accessible à tout le monde. Souhaitons bonne chance à Kurt pour son projet un peu fou !

[via]