Le drone Cleo : Un OVNI de petite taille abordable qui diffuse la vidéo en direct

cleo-drone_006-970x647-c

Bien que ces appareils soient encore sous-estimés et même dénigrés, ils n’en demeurent pas moins de parfaits compléments pour les photographes à la recherche de moyens pour prendre en photo des paysages ou des lieux inhospitaliers. Ces petits appareils peuvent offrir de nouvelles perspectives et de nouvelles façons de prendre en photo des endroits difficilement accessibles. Malheureusement, ceux-ci sont souvent coûteux pour le consommateur moyen. Deux ingénieurs ont décidé de changer cela.

le drone Cleo

Développé par Omar Eleryan et Simon Czarnota, ce petit drone est assez petit pour tenir dans votre poche et a été conçus pour être facile à utiliser. Eleryan nous explique :

Les drones doivent être plus sûrs, plus petits et plus faciles à utiliser. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le drone Cleo. En supprimant le superflu, nous obtenons un appareil facile à utiliser par tous les photographes.

Le drone Cleo offre un design très différent des autres appareils sur le marché. À la place des quatre hélices traditionnelles, le drone Cleo ressemble plus à un petit OVNI. En effet, ses concepteurs ont choisi de placer ses hélices à l’intérieur du corps de l’appareil en « empilant » les deux lames, permettant d’offrir une grande stabilité.

cleo-drone_002-970x647-c

Un capteur de 14 mégapixels

Un simple smartphone permet de contrôler ce petit drone. Si vous croyez que sa petite taille peut nuire à son appareil photo, détrompez-vous, le drone Cleo est doté d’un capteur de 14 mégapixels. Il peut filmer à 1080p à 60 ips ou diffuser la vidéo en direct à 720p à 30 ips. De plus il offre une autonomie de 20 minutes et peut être rechargé en 30 minutes.

Eleryan explique :

Au départ, nous allons lancer un drone pouvant uniquement filmer, mais notre technologie peut aller bien plus loin; nous visons une clientèle de photographes à la recherche de nouveaux moyens de prendre des photos aériennes.

Le drone Cleo fera ses débuts au Consumer Electronics Show (CES) 2017 à Las Vegas en janvier. Si le produit final est aussi bon que les prototypes, cela pourrait permettre d’offrir un petit appareil abordable au grand public et aux photographes adeptes de la photo aérienne et des prises de vue sortant de l’ordinaire.

Vous aimerez aussi