Des ballons et un flash « pop-up » vous permettent d’obtenir quoi ? Un diffuseur bon marché !

ImageGen.ashx

Voici un truc sympa qui a l’avantage de ne pas être coûteux, et d’être très efficace. Les flashs « pop-up » de nos appareils photo produisent très souvent des ombres disgracieuses sur les murs arrière et sur les sujets photographiés. Il existe sur le marché une multitude de diffuseurs qui permettent d’obtenir une lumière moins directe.

Selon les frères Koldunov, il existe une méthode pour parvenir aux mêmes résultats, mais sans avoir à acheter un accessoire couteux; cet accessoire bon marché est un simple ballon. Grâce à cet accessoire simple à trouver, vous pouvez diffuser la lumière de votre flash comme le démontre cette petite vidéo:

Quelques commentaires sur YouTube suggèrent que des ballons de différentes couleurs pourraient fonctionner pour équilibrer la BDB selon le type d’éclairage qui se trouve dans une pièce. Je ne suis pas convaincu que cela fonctionnerait. Vous allez plutôt obtenir des photos avec des effets couleurs.

balloon-portraits-768x432

Quant à l’utilisation d’un simple ballon blanc, c’est une méthode simple pour diffuser la lumière d’un flash, et aussi surprenant que cela puisse paraitre, cela fonctionne étonnamment bien !

[via]

Laisser un commentaire