Le Starslider : Ce « slider » modulaire offre plus de 30 configurations différentes

Ci96bOoWEAANcUx

Les « sliders » permettent un contrôle précis du mouvement d’un appareil photo. C’est la raison pour laquelle ces dispositifs gagnent en popularité, surtout depuis que la vidéo est passé à un autre niveau. Une équipe de passionnées a créé le nouveau système modulaire Starslider qui permet jusqu’à 30 configurations différentes et personnalisables.

Via une application dédiée

Le « slider » de base permet aux utilisateurs de monter leur système et de le déplacer manuellement. Via le Wi-Fi, une application dédiée sous iOS ou Android peut contrôler jusqu’à quatre moteurs différents sur ce système modulaire, notamment les déplacements prédéfinis. En effet, les vidéastes peuvent personnaliser les mouvements en ajoutant chaque mouvement via l’application, puis de les sauvegarder pour une future utilisation. L’application contrôle également la vitesse de chaque mouvement. De plus le Starslider peut supporter une charge de 2.26 Kg,

Disponible en 2017 ?

Le système est contrôlé par un bloc d’alimentation avec plusieurs sorties électriques, permettant d’utiliser un intervalomètre ou un moniteur externe. Le tout est très robuste et peut facilement être utilisé par des débutants. La société qui a lancé ce projet est en période de financement et sera très bientôt sur Kickstarter. Selon les dernières informations, le Starslider devrait être disponible en 2017 si la campagne de financement est un succès.