La Polaroid Pop instantanée : Une tendance du marché de la photo en constante évolution

PolaroidPop_0154645

Au CES 2017, Polaroid a dévoilé le Polaroid Pop un appareil intantané doté d’un capteur CMOS de 20 mégapixels qui permettra l’impression de photos plus grandes que celles produites par ses autres appareils. De plus, il pourra filmer en Full HD 1080p, utilisera une carte micro SD (jusqu’à 128 Go) et sera équipé d’un écran tactile de 3,97 pouces pour vous aider à naviguer dans les menus de l’appareil.

Des photo de 7.5 x 10cm

Ce nouvel appareil Polaroid Pop, tout comme les autres boîtiers instantanés, sera équipé d’une imprimante intégrée utilisant la technologie ZINK® Zero Ink Printing. Cela donnera aux utilisateurs la possibilité d’imprimer automatiquement des photos en couleurs dans le format 7.5 x 10 cm. Le Polaroid Pop disposera également d’un double flash LED pour des images de haute qualité et d’un système de stabilisation d’image.

Le Polaroid Pop pourra se connecter rapidement et facilement à un appareil mobile à l’aide d’une double puce Wi-Fi et Bluetooth, transformant l’appareil photo en une imprimante photo instantanée. Grâce à l’application d’impression Polaroid, disponible gratuitement pour iOS et Android, les utilisateurs pourront modifier et améliorer leurs impressions avec plusieurs filtres créatifs. Les utilisateurs auront donc une solution tout-en-un pour capturer et partager leurs images. De plus, le Polaroid Pop disposera de trois modes de couleurs: noir et blanc, couleur et sépia vintage pour donner à leurs photos un look unique.

Une popularité qui ne se dément pas

Ce nouvel appareil s’inscrit dans une tendance du marché des appareils photo. En effet, Fuji a su comprendre cette tendance en offrant plusieurs appareils instantanés. Matthew Schmidt, directeur des communications d’entreprise chez Fujifilm explique au The Globe and Mail:

Il ne s’agit pas seulement de prendre une photo et d’avoir cette impression dans votre main. Nous voyons beaucoup de possibilités pour les clients d’utiliser des photos instantanées comme souvenir, ou tout simplement en étant génératrices de créativité. Vous pouvez faire beaucoup plus de choses avec votre photo maintenant qu’elle est quelque chose de tangible.

Une autre preuve de cette tendance est la réouverture de l’usine pour The Impossible Project, M. O’Hanlon, CEO, nous explique:

La demande pour Impossible film est en croissance, avec des revenus en hausse de 30 à 40 pour cent chaque année au cours des trois dernières années. […] Même si nous imprimons des dizaines de milliers de films (instantanés], nous sommes presque incapables de les garder en stock [dans notre boutique en ligne] parce qu’ils sont vendus […] en quelques minutes.

Prix et disponibilité

Le Polaroid Pop sera disponible d’ici la fin de l’année 2017. Le prix n’est pas encore connu. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site de Polaroid.