La BBC utilise des caméras espions pour obtenir des plans rapprochés de la faune

12345

Pour sa nouvelle émission de documentaires sur la faune et la nature intitulée; « Spy in the Wild », la BBC One a déployé une large gamme de caméras espions conçues pour ressembler à de véritables animaux. À l’aide de ces espions robotisés, la chaîne de télévision publique britannique a été en mesure de filmer la faune de près. Voici une des premières bandes-annonces de 30 secondes de cette émission qui sera présentée aujourd’hui sur la BBC One:

Il y a d’autres vidéos montrant des aperçus des prochains épisodes qui utiliseront encore des caméras camouflées en faux animaux. Lorsque l’équipe a placé un singe espion robotisé parmi un groupe de singes Langurs, il a été confondu avec un bébé mort. Les singes se sont entassés autour du bébé sans vie et ont montré des signes de deuil.

La caméra de chien de la prairie a permis de démontrer que ces animaux peuvent ressentir des émotions bien au au-delà que ce que l’on croyait :

Pour terminé, une caméra bébé crocodile a permis de filmer une mère crocodile avec ses petits :

Pour les gens intéressés, vous pouvez visiter la page officielle de la BBC One. Les 3 premiers épisodes de cette série sur la faune sont intitulés «Amour», «Intelligence» et «Amitié».

[via]