Phase One a dévoilé Capture One Pro 10.0.1

c1pro

Comme plusieurs photographes qui sont déçus par Lightroom CC, notamment sa lourdeur qui est assez agaçante, j’utilise Capture One Pro pour dématriçer mes photos. Phase One vient de publier la version 10.0.1. Cette nouvelle version vient avec plusieurs nouveautés, dont la correction de quelques bugs, de nouvelles fonctionnalités et le support pour plusieurs objectifs et appareils photo.

Toutes les nouveautés dans un fichier PDF

Certains déploreront que Capture One ne sera jamais compatible avec les RAW du système Fuji GFX 50S. Mais puisqu’il est peut probablement que j’achète cet appareil, C1 demeure pour moi une excellente alternative à Lightroom. Il serait trop long d’énumérer tous les changements de cette nouvelle version. Pour ceux qui sont intéressés par cette nouvelle mouture, Phase One a publié un dossier en format PDF qui décrit les nouveautés de Capture One Pro 10.0.1. Vous pouvez la visualiser en cliquant ici (3.2 Mo).

Le photographe Quentin Décaillet nous offre un aperçu des possibilités de ce logiciel. Bien que la version qu’il utilise ne soit la dernière mise à jour 10.0.1, c’est une bonne présentation des multiples fonctionnalités de Capture One Pro :

N’oubliez pas qu’une version gratuite est disponible pour ceux qui désirent tester ce logiciel. Ces versions gratuites sont compatibles avec Mac ou Windows. Vous pouvez les télécharger en visitant le site de Phase One.