MS Optics présente le Perar Ultra Wide 17mm f/4.5 Retrofocus pour l’appareil Leica M

MS-Optics-Perar-17mm-1

L’optique Perar ultra-Wide 17mm f/4,5 fait seulement 10,2 mm d’épaisseur. Conçue par le grand Sadayasu Miyazaki, son poids est de seulement 60g. Sa formule optique comprend quatre éléments en quatre groupes permettant un « excellent rendu des couleurs et un contraste élevé. » L’ouverture peut être réglée de f/4,5 à f/16, mais son « sweet spot » se trouve à f/8. De plus le Perar 17mm offre un angle de vision de 100 degrés et peut se concentrer sur des sujets aussi près que 0,4 m à l’infini.

MS Optics explique dans son communiqué de presse:

Une des faiblesses de cet objectif est le vignetage, surtout à l’ouverture maximale, mais c’est une amélioration par rapport à l’optique Perar 21mm et 24mm. Comparé au Zeiss Distagon 18mm f/4, il n’est ni supérieur ni inférieur, mais en tenant compte du fait que l’objectif de Zeiss est constitué de 10 éléments en 9 groupes, pour un diamètre de 70mm et 51.5mm de long avec un poids de 350g, nous pensons que notre objectif offre de bonnes prestations.

En raison des lentilles faites à la main, les stocks seront limités et les optiques seront disponibles à mesure qu’elles seront fabriquées.

Prix et disponibilité

Pour en savoir plus sur le Perar Ultra Wide 17mm f/4.5 Retrofocus, vous pouvez consulter le site Japan Camera Hunter ou Taos Photographic, où il est vendu 1000 $ / 950 €. Rappelons en terminant qu’il peut être utilisé sur les appareils Sony via une bague d’adaptation.