Un magazine japonais affirme que le Pentax M-E sans miroir sera bientôt dévoilé

1

Dans le numéro de ce mois-ci, le magazine CAPA, une publication japonaise couvrant l’actualité concernant les appareils photo « sans miroir », annonce que le Pentax M-E « mirrorless » sera bientôt dévoilé. Malheureusement, outre son nom, il n’y a pas beaucoup d’informations sur ce nouvel appareil. Tout ce que nous savons c’est qu’il ressemblera au Pentax MX-1, qu’il sera doté d’un écran inclinable, qu’il sera compatible avec tous les objectifs à monture K via un adaptateur, qu’il sera bien sûr « sans miroir », et que son capteur sera (probablement) de format APS-C. Voici la page de ce magazine présentant le nouveau Pentax:

Pentax-M-E-Rumor

Pentax n’a pas connu un grand succès jusqu’à maintenant avec ses appareils photo sans miroir. Mais si cet appareil est doté d’un capteur plein format, et d’un bon EVF, cela pourrait très bien donner à Pentax l’élan nécessaire pour s’imposer dans ce marché très compétitif.

[via]

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Sauf erreur de ma part, il me semble que le format Aps-c n’est pas un plein format, il y aurait donc confusion dans cet article,

    Merci pour votre travail, j’adore votre blog 🙂

    1. Les spécifications techniques dans cet article sont des rumeurs; personne ne sait quel capteur Ricoh utilisera pour cet appareil. C’est moi qui spécule quant au format FF.