Quand la stupidité dépasse la fiction : Une photographe partage une photo et se retrouve accusée de négligence

photographer-mom-1

Heather Whitten, photographe et maman, a récemment partagé une photo de son mari prenant soin de leur fils malade. Elle a pris le père prenant soin du garçon dans la douche. La photo a causé des millions de réactions positives partout sur internet, mais une seule qui était négative. Cela a été suffisant pour l’envoyer à la cour. Cette personne a envoyé une plainte aux autorités locales en Arizona, ce qui a conduit Heather et son mari à être enquêté pour négligence.

Heather et son mari Thomas ont quatre enfants: Lillian, Leena, et les jumeaux Fox et Persephone. Fox était très malade quand son père l’a mis dans la douche, lui disant que tout allait bien et qu’il prendrait soin de lui. Heather a été touchée par la scène et a pris une photo . Le petit Fox a été ensuite emmené à l’hôpital où le médecin a diagnostiqué une intoxication à la salmonelle. La photo a atteint plus de 9 millions de personnes dans le monde entier, et a attiré beaucoup l’attention des internautes.

«Une mère négligente et abusive»

Quelqu’un a déposé une plainte contre Heather, l’accusant de négligence et d’abus des enfants. La police a déclaré qu’ils n’allaient pas prendre des mesures et que l’affaire serait close, mais l’enquêteur du DCS ( le DSC, ou Developmental Screening Clinic, est un service ambulatoire offert par le département de pédiatrie d’un hôpital) a fait de son mieux pour prouver que Heather était «une mère négligente et abusive». l’enquêteur a tiré ses conclusions sur le fait que Heather a allaité son jumeau pendant l’entrevue sans se couvrir.

Heather a demandé de l’aide au site GoFundMe pour recueillir des fonds afin de pouvoir se défendre au civil. Le DCS a fermé leur dossier en juillet, car ils n’avaient aucun droit de prendre des mesures contre Heather en raison du simple fait qu’elle avait allaité son enfant. Mais malgré le fait que cette affaire fut jugée « irrecevable » et la police ait fermé le dossier, Heather peut être accusée de négligence pour avoir publié cette photo.

Si cette accusation est jugée recevable et qu’elle est trouvé coupable, Heather sera ajoutée au registre central des délinquants sexuels de l’Arizona pendant 25 ans. Cela signifie qu’elle ne pourra plus adopter des enfants, ni travailler avec des enfants ou des adultes vulnérables dans tout le pays. Cela pourrait nuire à Heather en tant qu’artiste, car elle ne serait plus en mesure de faire son travail de photographe.

Une photographe de maternité

Heather est une photographe de maternité, donc ses photos montrent des instants intimes et personnels. Elle partage également beaucoup de photos d’elle et de la vie personnelle de sa famille, dépeignant la parenté avec tous les défis que cela représente. Cela signifie qu’elle prend et publie beaucoup de photos d’enfants – et si elle est trouvé coupable, elle ne sera plus en mesure de photographier des enfants.

Une audience administrative aura lieu le 3 février 2017. Il y a une pétition sur Change.org pour soutenir Heather et mettre fin aux accusations de négligence qui pèsent contre elle.

De la pure stupidité

Nous avons ici un bel exemple de stupidité de la part d’autorités qui ne lésinent pas pour détruire la vie des gens en se basant sur des « documents » qui pris hors contexte, ne prouvent rien du tout. Dans mon coin de planète nous nommons cela du « fonctionnarisme aveugle »!

[Via]