L’Alpha Mokacam : La plus petite caméra d’action 4K au monde

mokacam1

L’Alpha est la 2ème génération de la caméra d’action primée de Mokacam. l’équipe qui a conçu l’Alpha a réduit sa taille tout en arrivant à la rendre plus puissante avec le processeur Ambarella et le capteur d’image Sony IMX117 de 1/2.3”. La caméra d’action Alpha permet de filmer en 4K à 120 isp en « super slow motion » pour que les utilisateurs puissent bien voir toute l’action. Elle est de plus dotée d’un cadran de contrôle permettant d’ajuster certains paramètres. En mode manuel, vous pouvez régler la vitesse d’obturation de 1/2000 de seconde à 32 secondes.

La batterie intégrée de 1100 mAh qui se trouve dans le module de l’écran, vous permet d’enregistrer pendant 4 heures à 1080P à 30 ips. En y ajoutant une petite batterie qui s’adapte à la caméra via un montage magnétique, vous pouvez prolonger ce temps d’enregistrement selon vos besoins. La caméra Alpha, avec tous ses accessoires ne fait que 63g, contrairement aux 118g de la GoPro Hero5 Black. En fait, elle est 35 % plus petite que les caméras GoPro. Le tout vient avec un objectif constitué de 7 éléments pour des couleurs, des détails et une meilleure clarté.

Avec sa connexion Wi-Fi, l’Apha peut enregistrer un flux vidéo en temps réel vers des appareils mobiles, notamment un iPhone ou un smartphone ou une tablette sous Android. La connexion Bluetooth étant plus stable et consommant moins d’énergie, elle permet de transformer votre téléphone en une télécommande afin d’obtenir des informations GPS pour le géo-tagging. Pour terminer, son système de stabilisation d’image sur 6 axes, permet d’enregistrer des vidéos plus stables par rapport aux autres caméras d’action. Du côté de la connectique, elle est dotée d’une prise HDMI et USB de type-C. Rappelons en terminant qu’elle peut également, outre la vidéo, prendre des photos.

Prix et disponibilité

La Mokacam Alpha sera disponible dès le mois de mai 2017 pour 259$. Pour plus de détails vous pouvez visiter le site du projet.