Capture One Pro 10.0.2 ajoute la prise en charge du X100F de Fujifilm et de l’EOS M5 de Canon

capture_one_pro_10

De plus en plus de photographes sont frustrés par les ralentissements et les problèmes de performance avec Lightroom d’Adobe. Plusieurs utilisateurs de Lr sont donc à la recherche d’alternatives. Capture One Pro devient alors une option valable pour plusieurs photographes qui ne désirent plus s’abonner au Creative Cloud.

Aujourd’hui, Phase One a lancé Capture One Pro 10.0.2, la plus récente mise à jour de leur logiciel de traitement d’image RAW non destructif. Cette mise à jour ajoute la prise en charge de plusieurs nouveaux appareils photo et optiques, ainsi que la correction de quelques bogues. Parmi les nouveaux boîtiers nous retrouvons les derniers appareils photo X100F et X-A3 de Fujifilm, ainsi que l’EOS M5 de Canon et les LX9 / LX10 / LX15 de Panasonic. Quant aux optiques, Phase One a ajouté des profils pour le Tamron SP 24-70mm (Canon EF), et plusieurs autres objectifs Panasonic et Sony.

De plus, quatre bugs sous Mac OS et deux problèmes sous Windows ont été résolus. Toute personne intéressée à obtenir cette mise à jour peut la télécharger depuis le site internet de Phase One, ici.

En terminant, rappelons que si vous avez le goût de passer à Capture One Pro 10, la société offre une version d’essai gratuite de 30 jours. Capture One Pro 10 est également disponible avec un système d’abonnement similaire au Creative Cloud. Vous avez donc le choix entre une version autonome et un abonnement renouvelable. Pour les gens intéressés, vous pouvez visiter le site de Phase One.