4 « hacks » pour votre smartphone que même les photographes apprécieront

smartphone_trucs_1

Qui n’aime pas les « hacks » ? Ils permettent de dépasser les fonctionnalités d’un appareil et ajoutent une touche créative très appréciée par les photographes. Voici une courte vidéo dans laquelle 4 « hacks » amusants pour votre smartphone sont expliqués. La vidéo a été créée par le cinéaste basé en Autriche Matthew Rycroft. Elle nous fait découvrir deux « hacks » numériques et physiques que vous pouvez utiliser avec votre smartphone.

Les « hacks » numériques

Les deux premiers « hacks » sont numériques, et sont cachés dans les menus des applications Instagram Hyperlapse et Boomerang. En tapotant l’écran de votre mobile avec quatre doigts, un nouveau menu apparaît permettant de choisir le nombre d’images par seconde, les vitesses maximales, etc.. Ce « hack » permet de créer des vidéos plus longues, de meilleure qualité ou plus rapides.

Les « hacks » physiques

Les deux derniers « hacks » sont physiques. Tout d’abord, Rycroft nous montre comment vous pouvez créer un effet pseudo-UV en couvrant le flash de votre smartphone avec trois couches de bande colorée pour chacune des couleurs de base. Combinez à cela un peu de surligneur et vous avez un effet pseudo-UV. Pour terminer, Rycroft nous montre comment un prisme triangulaire (ou fait à la main) peut créer un « écran » pour afficher des vidéos holographiques. Voici cette vidéo et ces « hacks’ expliqués simplement.

Vous pouvez suivre le travail de Rycroft en visitant son site internet, son compte Instagram, sa chaîne YouTube et sa page Twitter.

[via]