Sony dévoile l’objectif 100mm f/2.8 STF G Master produisant un bokeh de rêve!

sonylens_new

Sony vient de dévoiler l’objectif 100mm f/2.8 STF G Master, qui permettra de produire des « bokehs de rêve. » Ce nouveau mini-téléobjectif, FF est le premier objectif dont le but est de produire un joli bokeh. Sony nous dit que « le nouveau 100mm STF a été conçu pour produire des bokehs uniques, magnifiques et beaux, tout en offrant des performances optiques dignes de la série G Master. C’est un objectif idéal pour la photographie de portrait, de mode, de nature ou de mariage. »

Ce magnifique bokeh est rendu possible grâce à ses 11 lamelles et à un élément d’apodisation optique qui fonctionne comme un « filtre de densité neutre qui augmente en densité vers les bords. Si vous craignez que cette conception STF produise un vignettage trop fort, Sony nous promet que la conception optique de cet objectif « veille à ce que le vignettage soit maintenu à un minimum absolu. »

L’objectif 100mm f/2.8 STF G Master permet d’utiliser l’AF contraste et l’AF par détection de phase AF2. Il est également doté du système autofocus SSM (Super Sonic Motor) de Sony, de la stabilisation Optical SteadyShot (OSS) et d’un anneau de commutation macro intégré permettant un gros plan de 1:4 ou 0.25X. Voici quelques exemples de photos prises avec un élément d’apodisation.

stf_05

photo_2

1

Prix et disponibilité

Le nouvel objectif 100mm f/2.8 STF G Master sera disponible dès le mois de mars pour 1 500 $.

2 commentaires

  1. ça me laisse perplexe, la qualité à l’air vraiment exceptionnelle sur ces petits exemples donnés, à voir en vrai et en production… (mais bon, je suis chez fuji pour le moment)… Mais à voir les photos donnés, j’aurais jamais parié sur un 100 mm F2.8…