Un successeur du Nikon D810 serait bientôt dévoilé : Le D820

d810_1

Des rumeurs circulent depuis un bon moment déjà concernant un remplaçant du Nikon D810. Un des scénarios possibles est que ce dernier serait remplacé par le Nikon D820, lui-même est une mise à niveau de son prédécesseur; le Nikon D800. Et l’une des caractéristiques les plus en intéressantes de ce nouvel appareil c’est qu’il serait équipé d’un capteur 46 mégapixels.

Rappelons que le Nikon D810 dispose d’un capteur plein format de 36,3 mégapixels; celui du D820 en aurait 46. C’est tout ce que nous savons pour l’instant quant à un remplaçant du D810. Toutefois, des adeptes de Nikon aimeraient bien que le D820 offre quelques autres améliorations et de nouvelles fonctionnalités; par exemple, la vidéo 4K.

Au CP+

Pour l’instant, tout cela ce ne sont que des rumeurs. Toutefois, le CP + s’approche, et Nikon prépare son stand. Ainsi, nous en saurons sûrement davantage et Nikon dévoilera probablement de nouveaux appareils. Pour Nikon, cet événement serait l’occasion rêvée de dévoiler un successeur à son appareil vedette, qui rappelons-le, fut et est encore, un appareil très apprécié par les photographes avancés et professionnels en raison de la qualité exceptionnelle des images qu’il produit, qualifiées par certains de « claires et détaillées », mais également en raison de la profondeur de couleur et de sa plage dynamique.

Ces attributs, conjugués à des performances et à un design exceptionnels, font du Nikon D810 un excellent choix pour les photographes professionnels. Maintenant il reste à savoir si le D820, s’il existe vraiment, saura répondre aux attentes des photographes. Il n’y a que mode vidéo 1080p à 60 images par seconde qui en fait rager quelques-uns. mais pour les « vrais » photographes cela n’a aucune importance, et le 4K est même jugé comme étant un gadget réservé aux appareils de milieu et bas de gamme.

Le capteur de l’ A7R Mark II ?

En terminant, puisque Nikon s’approvisionne chez Sony pour plusieurs de ses capteurs, celui du D820 qui selon les rumeurs en aura 46, pourrait bien être le même que nous retrouvons dans le A7R Mark II. En effet cet appareil est doté d’un capteur plein format BSI CMOS de 42.4 mégapixels et ses performances affichent nettement ses prétentions professionnelles. Il offre même la vidéo 4K (3840 x 2460) sans avoir à utiliser un enregistreur externe. Bien que les rumeurs mentionnent un capteur de 46 mégapixels: un capteur de 42 mégapixels n’est pas impossible. Il y a bien sûr Aptina qui pourrait également fournir des capteurs pour cette nouvelle mouture. Mais encore une fois, tout cela ce ne sont que des rumeurs.

Le Nikon D820, doté de ces fonctionnalités et d’un capteur offrant une plus grande résolution, serait probablement très apprécié par les « nikonistes ». Mais avant de savoir si tout cela sera intégré à ce nouvel appareil, il faudra patienter encore quelques jours, puisque le CP+ aura lieu du 23 au 26 février prochain.

[via]