Une façon simple de prendre en photo des flocons de neige

flocon-de-neige-31

Il y a plusieurs façons de prendre des photos de flocons de neige. Certaines sont compliquées, certaines sont simples. La photographe Chrissy Kerkhof a partagé avec nous un « setup » très simple qu’elle utilise pour prendre des photos de flocons de neige, claires et nettes. Il ne faut qu’un seul accessoire supplémentaire outre l’objectif (un Nikkor 70-210mm f/4-5.6) et à un appareil photo; tout simplement une bonnette Raynox DCR-250.

Chrissy utilise un foulard de laine pour mieux distinguer les flocons de neige. Elle ajuste son objectif à f/11, la vitesse d’obturation à 1/160 et 4000 ISO, sans flash. Elle a pris plusieurs photos pour obtenir celle ayant une mise au point parfaite. C’est souvent le cas lorsque l’on fait des photos macros. Pour finaliser le tout, elle a utilisé le logiciel Nik Software, pour le montage et faire ressortir les détails. Voici une comparaison avant-après:

[twenty20 img1= »16834″ img2= »16833″ offset= »0.5″]

Si vous êtes à la recherche des bonnes photos de flocons de neige, c’est une méthode assez simple et elle fonctionne très bien. Certains photographes préfèrent utiliser un véritable objectif macro à la place d’une bonnette. C’est un excellent choix, mais si vous ne faites pas souvent ce genre de photos, la Raynox DCR-250 (70€) permet de faire de bonnes images. Si vous souhaitez découvrir le travail de Chrissy, vous pouvez visiter sa page Facebook.