Kodak dévoilera une tablette électronique grâce à un nouvel accord de licence

kodak_1

Juste parce que quelque chose a le nom de Kodak d’imprimé dessus, cela ne signifie pas qu’il a été réellement conçu par la compagnie mondialement connue Kodak, et cette nouvelle tablette ne fait exception à cette réalité. En effet, après le dévoiement du smartphone Ektra à la fin de 2016, Kodak dévoilera bientôt une tablette électronique orientée pour la photo.

C’est ce jeudi le 16 février que la Compagnie Eastman Kodak a annoncé qu’elle accorderait le droit de licence au nom de Kodak à Archos, une entreprise française qui conçoit et vend des produits électroniques.

Par Archos

La société a autorisé que son nom soit utilisé pour plusieurs produits depuis sa faillite en 2012. Le smartphone Kodak Ektra, par exemple, a été conçu et fabriqué par le groupe Bullitt. En accordant une licence à Archos, la société met son empreinte sur des produits qui ne sont peut-être pas de très bonne qualité, comme ce fut le cas avec ce fameux téléphone intelligent qui était propulsé par le système Android.

Cette tablette sera dotée d’un appareil photo de 8 mégapixels et du 3G pour le partage de ses photos. La tablette de marque Kodak sera également préchargée avec plusieurs applications photo et vidéo. La tablette utilisera un «design chic avec les dernières technologies», nous dit Archos. Alors que les détails concernant cette tablette ont été limités à cette seule annonce, nous savons au moins qu’Archos mettra sur le marché son appareil avant l’été 2017. Brian Cruz, vice-président et directeur général de Kodak Consumer Products Group nous explique:

Nous sommes ravis d’ajouter Archos à notre portefeuille de licenciés de marque. Archos a une solide expérience dans le secteur des tablettes informatiques. Par exemple, la marque française a été la première à produire une tablette Google Android en 2009. Elle est de plus reconnue comme un acteur clé sur le marché européen des tablettes avec une présence dans plusieurs pays.

Plusieurs « faux » produits Kodak

La gamme de produits de marque de Kodak qui ne provient pas réellement de l’entreprise s’étend des imprimantes aux accessoires d’appareils photo, aux lampes de poche et aux verres de lunettes. Selon son site internet, tous les produits Kodak conçus par d’autres sociétés, sont contrôlés et correspondent aux normes Kodak, même si elles ne viennent pas de l’équipe de développement de la société.

Pour les photographes, souhaitons que cette tablette offrira de bonnes performances, car le smartphone Ektra fut un échec total!