Snapseed 2.16 : Pour des photos plus professionnelles depuis votre mobile

snapseed-raw-maj-1

Snapseed est une application de retouche photo produite par Nik Software, une filiale de Google, pour iOS et Android qui permet aux utilisateurs d’améliorer les photos et d’appliquer des filtres numériques. Snapseed a été classé parmi les Top 100 « Best Android App » de 2015 par PC Magazine. Google propose une mise à jour qui a été publiée le 8 mars 2017 pour Android et le 7 mars pour IOS.

Utilisation intuitive

Les utilisateurs de Snapseed peuvent modifier des images en utilisant des gestes de balayage pour sélectionner différents effets et améliorations. Alternativement, les utilisateurs peuvent opter pour un réglage « automatique » de la couleur et du contraste. Snapseed permet de sauvegarder l’historique d’édition des utilisateurs et de les rediriger vers l’une des actions précédentes. Il peut également créer et enregistrer des combinaisons de filtres en utilisant les filtres par défaut et les fonctionnalités d’édition.

Des filtres à partager

La liste des effets spéciaux et des filtres comprend Drama, Grunge, Vintage, Center-focus, Frames, et un Tilt-shift (qui redimensionne les photos). La version 2.0 offre de nouveaux filtres tels que le flou d’objectif, l’éclat de glamour, HDR scape et noir, tout en reformatant la section d’outils avec une interface d’utilisateur plus claire. Les utilisateurs peuvent partager directement leurs images sur des sites de réseautage social comme Facebook et Instagram.

La nouvelle version

Cette nouvelle version offre quelques petites améliorations, notamment, la possibilité de modifier les photos plus rapidement à l’aide de styles réutilisables, enregistrez les modifications apportées à une photo en tant que style, puis d’appliquer les styles enregistrés à d’autres images, la possibilité de partager des styles avec des amis et d’autres utilisateurs en générant un code QR propre à chaque style et la possibilité d’appliquer le filtre Structure à certaines zones de la photo grâce à l’outil Sélectif. Mais le plus important est bien sûr que cette application permet d’ouvrir des fichiers DNG. Voici une petite vidéo qui montre une des fonctionnalités de Snapseed:

Avec la montée en puissance des smartphones, Snapseed est une application qui est intéressante à tester. Vous pouvez télécharger ce logiciel pour Android, ou pour IOS.