RNI All Films 4.0.4 Pro prend maintenant en charge le Fujifilm GFX 50S et plusieurs autres appareils photo

RNI_1

Si vous êtes à la recherche d’une sorte de logiciel d’émulation / simulation de films, RNI All 4.0 PRO a été mise à jour permettant d’être utilisé avec le nouveau système GFX de Fuji. Cette mise à jour n’ajoute pas seulement le support pour les nouveaux boîtiers comme le Fujifilm GFX 50 et le Leica M10, mais offre également une nouvelle série de légères modifications. Par exemple, Really Nice Images (RNI) a mis à jour sa base de presets en inclant le Fujifilm Pro 400H afin de retrouver le « look film » en ajoutant du grain de 100 à 1600 ISO.

Compatible seulement avec Lightroom et ACR

Toutefois, ce qui est un peu dommage c’est que RNI est compatible seulement avec Lightroom et ACR. Souhaitons que Really Nice Images fasse le saut et offre ses presets d’émulation à d’autres dématriceurs sur le marché, notamment Capture One Pro. Que nous apporte de neuf cette mise à jour outre le Fujifilm GFX 50S ? Comme demandé par de nombreux clients, le grain est maintenant désactivé par défaut. Vous pouvez utiliser RNI Toolkit dans Lightroom pour définir le niveau de grain désiré. De plus RNI supporte maintenant de nombreux nouveaux appareils photo, dont les boîtiers Canon EOS M5 et PowerShot G9 X Mark II, la plupart des nouveaux appareils Fuji, les Leica M10 et TL, l’Olympus E M1 Mark II, les Panasonic DC FZ80 et GF9, le Phase One IQ3 100MP, et les smartphones Samsung Galaxy S7 Edge et S7.

RNI c’est quoi ?

Rappelons que tous les produits d’édition photo RNI dérivent d’émulsions de films réels et sont soigneusement conçus pour recréer le look et la sensation des films de la manière la plus réaliste, en transférant la richesse tonale distinctive et l’harmonie des couleurs de la photographie analogique en numérique.

La simulation de films RNI est disponible sous différentes formes; pour les utilisateurs d’ordinateurs de bureau et de mobiles, ainsi que pour les vidéastes (dans quelques mois), permettant d’obtenir une gamme d’outils créatifs parfaitement intégrés à votre flux de travail numérique. RNI a organisé ses presets en 5 catégories: Négatif, Diapositive, Instantané, B&W et Vintage; chacune contenant une grande sélection de préréglages soigneusement conçus, simulant des émulsions de film de la manière la plus réaliste possible.

Un exemple

Voici un « speed editing » présentant les presets RNI:

Prix et disponibilité

Les packs de presets RNI sont offerts en deux versions: RNI All Films 4 LITE pour 59 $ et RNI All Films 4 PRO pour 120 $. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site de RNI.

crédit photo : Sebastian Schlueter

Laisser un commentaire