Manny Ortiz : Le Sony RX100 V serait l’un des meilleurs compacts pour les portraits (si vous savez comment l’utiliser)

sonyrx100vledefinal-ed-001

Souhaitez-vous faire des portraits de haut niveau avec un petit appareil meilleur qu’un smartphone mais moins encombrant qu’un reflex? Le photographe Manny Ortiz a trouvé un véritable joyau à cet effet: le Sony RX100 V est petit, peu encombrant, se transporte facilement partout, mais il produit des photos incroyables, comparables même aux appareils professionnels. Dans cette vidéo, Ortiz démontre la puissance de ce minuscule, mais puissant, morceau de technologie, en réalisant des portraits à l’heure d’or (golden hour) avec un seul réflecteur. Voici sa vidéo.

Bien sûr, ce n’est pas uniquement une question de matériel, mais aussi de compétence; Manny est un photographe professionnel, et il peut prendre de magnifiques photos peu importe l’appareil qu’il utilise. Toutefois, il est impossible de nier la qualité et la netteté des photos qu’il a prises avec le Sony RX100 V.

Cet appareil portable est doté d’une optique Zeiss de 24-70 mm d’une excellente netteté. Il peut faire des vidéos 4K et son AF est rapide et précis. De plus, son capteur d’un pouce est un Exmor RS BSI, lequel est propulsé par un processeur d’image BIONZ X. En résumé, les techniciens de Sony ont produit un tout petit appareil qui peut donner de grands résultats. Cet article n’est pas de la pub pour Sony, c’est simplement une façon de démontrer que vous pouvez faire de la très bonne photo avec autre chose qu’un reflex ou un appareil vendu des milliers d’euros.

Manny nous rappelle le dicton selon lequel «le meilleur appareil photo est celui que vous avez avec vous. » Cela pourrait facilement être l’un des meilleurs appareils photo que vous pourriez toujours avoir avec vous parce que malgré sa taille, il donne des résultats remarquables. Découvrez comment cela a fonctionné pour Manny:

Screenshot_sony_rx100_1

Screenshot_sony_rx100_5

J’ai été impressionné par les photos d’Ortiz, mais à vrai dire pas tant que cela, puisque je possède déjà la première version du RX100. Je l’ai acheté précisément pour sa portabilité extrême tout en pouvant produire des photos d’une qualité exceptionnelle (pour un compact). Toutes les itérations de cet appareil sont encore disponibles sur le marché, alors si vous recherchez un (très) petit appareil pouvant faire de grandes photos, le RX100 V pourrait vous intéresser.

crédit photo : Manny Ortiz

[via]

2 commentaires

  1. le couteau suisse de la photo 🙂
    il tient dans la poche et fait tout comme les grands 🙂
    pour moi, il est un peu trop petit,
    mais c’est un boitier très connu depuis le temps des différentes versions…