Le Ninja Inferno : Le parfait compagnon du futur Panasonic GH5 et de sa vidéo 4K à 60 ips

ninja-inferno

Panasonic ayant déjà commencé à expédier le très attendu GH5, Atomos, de son côté sort le Ninja Inferno, permettant d’enregistrer un flux vidéo 10 bits 4: 2: 2 en 4k 60 ips et HD à 120 ips.

Des fonctionnalités très avancées

Le Ninja Inferno deviendra le premier moniteur-enregistreur externe au monde compatible avec les signaux DCI (Digital Cinema Initiatives) 4k provenant d’appareils comme le GH5, enregistré en ProRes ou DNxHR. Comme tous les produits Atomo, l’Inferno est construit en polycarbonate ABS. De plus, il possède toutes les caractéristiques d’un moniteur-enregistreur de première qualité, telles que le « Focus Peaking », la fonction Zebra, un vectorscope, de fausses couleurs et un anamorphique « desqueeze » – qui permet de « décompresser » des images dont le rapport d’aspect est différent des optiques photographiques.

Le Ninja Inferno est compatible avec les batteries de la série NP-F et les lecteurs SSD 2.5 « , – qui ne sont pas inclus avec l’appareil. Mais vous obtiendrez un boîtier de voyage et un Caddie Master pour les lecteurs SSD. Pourquoi Atomos sort ce moniteur-enregistreur ? Parce que le Panasonic GH5 est susceptible d’être un appareil très apprécié par les vidéastes avec son enregistrement 4k 10-bit 4: 2: 2 interne, mais ce ne sera que jusqu’à 30 ips. Pour avoir accès à l’enregistrement 4K 50/60p 10 bits 4: 2: 2, un moniteur externe devient nécessaire. L’Inferno comblera cette lacune.

Un moniteur externe

Le GH5 est un excellent appareil pour réaliser des vidéos, même avec son enregistrement 10 bits 4: 2: 2 interne, mais l’Inferno sera adopté par de nombreux vidéastes, préférant utiliser un grand moniteur externe pour voir ce qu’ils enregistrent. Il peut même être calibré via une sonde X-Rite.

Le Ninja Inferno sera vendu 995 $, ce qui un excellent prix pour un moniteur-enregistreur externe 4k 60 ips. À titre de comparaison, le seul autre moniteur Atomos qui enregistre le 4k à 60 ips est le Shogun Inferno qui se vend actuellement 1795 $. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site d’Atomos.