Canon conserve le titre de meilleur vendeur d’appareils photo à objectifs interchangeables en 2017

canon_camera_photo_1

Les adeptes des excellents appareils Canon seront heureux de savoir que Canon est encore cette année le meilleur vendeur d’appareils photo à objectifs interchangeables et la liste croissante de brevets de l’entreprise promet que de nouvelles fonctionnalités seront dévoilées dans les mois à venir. Le système EOS de Canon célèbre ses 30 ans en 2017; et pour les 14 dernières années, le géant nippon a été le meilleur vendeur concernant les appareils photo numériques reflex

Bien que ce rapport en faveur de Canon repose sur une enquête menée par ce fabricant et non sur les chiffres de ventes réels, les données s’étendent de 2003 à 2016 et couvrent une large gamme d’avancées techniques au cours des années. Canon a d’abord mérité ce titre avec le lancement de l’EOS 300D, un reflex compact à prix abordable qui a lancé plus tard une longue ligne des XXXD conçue pour les débutants et les passionnés. La société continue de produire une gamme de modèles de bases ainsi que professionnelles haut de gamme comme la série EOS-1D.

L’entreprise a également été saluée pour les performances vidéo de ses appareils après avoir lancé le premier reflex numérique avec la vidéo HD en 2008. En début d’année, la compagnie a déclaré qu’elle mettait tout en oeuvre pour que le 4K soit intégré à ses appareils d’entrée de gamme, mais procède avec prudence en raison des limites de la batterie et des problèmes de surchauffe associées à cette fonctionnalité.

La société affirme que les appareils photo EOS 80D, EOS 5D Mark IV, EOS-1D Mark II et EOS M5, l’ont aidé à conserver le titre de l’entreprise ayant le plus vendue d’appareils photo l’année dernière.

La société a également été classée au troisième rang l’année dernière pour le nombre de brevets américains qui était plus élevé que toute autre entreprise d’appareils photo, ce qui suggère que l’équipe de recherche de Canon présentera quelques nouveautés dans le futur. Que nous réserve l’avenir? Canon affirme qu’elle continuera de renforcer son offre pour satisfaire tous les types de photographes. Pour lire de communiqué de presse, cliquez ici.

Laisser un commentaire