Light L16 : Les premières unités ne seront pas disponibles avant juillet 2017

l16_photo_1

Le Light L16 est un dispositif unique dans le marché des appareils photo. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit; c’est un appareil photo ressemblant à un smartphone qui utilise un ensemble de 16 capteurs et optiques pour recréer « une qualité reflex dans la paume de votre main ». Que cette affirmation soit vraie ou non, cela n’empêche pas le fait que contrairement aux prétentions de ces concepteurs, peu de gens semblent s’intéresser à cet appareil. En effet, d’abord annoncé en octobre 2015, le Light L16 devait être disponible en juillet 2017.

Grâce à nos amis de Light Rumors, nous pouvons également voir les premières images du produit final. Il a eu quelques modifications si le comparons à l’original montré en 2015, et il ressemble un peu plus aux prototypes que nous avons vus dans une vidéo en juillet dernier.

L’appareil original avait un flash placé en haut à gauche où nous retrouvons actuellement le logo « Light », avec ce logo placé maintenant en dessous. Il a été déplacé à l’endroit où le faisceau d’assistance laser était, et l’assistance de mise au point a été légèrement déplacé. Les objectifs cependant, sont tous au même endroit. Nous nous retrouvons donc maintenant avec un appareil dont la configuration est:

  • 6 x 150mm f/2.4
  • 5 x 70mm f/2
  • 5 x 28mm f/2

Quant à la section « grip », elle est maintenant un peu plus plate. Les premières images de l’unité présentaient une surface légèrement saillante et arrondie. Il y a un minuscule trou à côté du logo qui est vraisemblablement le microphone pour la prise de vue vidéo. Il semble être suffisamment épais pour pouvoir être tenu avec les deux mains sans qu’un de vos doigts touche accidentellement une optique. La vue de l’autre côté nous montre la petite fente qui serait probablement l’endroit où la dragonne se connecterait. Tout cela pour dire que cet appareil a été « remodelé » afin qu’il corresponde un peu plus aux exigences des utilisateurs qui l’ont précommandé.

Disponible en juillet

Aujourd’hui, Light a envoyé un email indiquant qu’il développe son propre programme bêta. En mai, l’équipe commencera à expédier les premières unités L16 chargés avec un logiciel bêta. Une fois que cela sera terminé, les concepteurs s’attendent à produire le L16 afin qu’il soit disponible officiellement au grand public.

Light-April-14-Pre-Order-email-591x1024

Les premières unités seront donc disponibles dès le 14 juillet 2017. Mais ayant beaucoup de précommandes, l’équipe ne pourra pas produire suffisamment de L16 avant la fin de l’été. C’est à ce moment que nous pourrons vérifier les prétentions des concepteurs, qui affirmaient que leur appareil produirait des images d’une qualité reflex dans une unité pas plus grosse qu’un smartphone.

[via]