Le Lumix GH5 : Panasonic répond aux problèmes de mise au point automatique avec une vidéo

panasonic-lumix-gh5_photo_1

Les réponses via des vidéos pourraient être une chose du passé, mais pas pour Panasonic. Vous le savez peut-être qu’il y des échanges sur le Web et YouTube depuis la sortie de Panasonic Lumix GH5 concernant son système de mise au point automatique. Étonnamment, cette réponse a été publiée sur YouTube.

C’est via Joseph Linaschke que Panasonic nous donne les explictions sur la MAP du GH5. C’est une déclaration assez brève qui propose des recommandations afin d’avoir de meilleurs résultats. Joseph fait également équipe avec le YouTuber et cinéaste Max Yuryev pour faire des comparaisons entre deux appareils photo GH5, avec différents réglages de l’AF. Voici la vidéo officielle:

Voici un résumé ce qu’il nous explique:

Nous vous recommandons de sélectionner l’AF 1 zone avec une cadence d’image de 30p ou 60p pour une vitesse de mise au point automatique plus confortable. Lorsque vous sélectionnez 24p, l’AF 1 zone est recommandé. Si l’autonomie de votre appareil est trop réduite, Panasonic suggère de remplacer l’AF en appuyant sur le déclencheur à mi-course. Panasonic s’engage à améliorer la qualité de l’AF.

Je suppose que par « améliorer la qualité de l’AF », suggèrent qu’une mise à jour du firmware sera disponible bientôt. YI Technology a fait la même chose avec le YI M1, dont l’AF était assez lent, surtout sous un faible éclairage. La mise à jour du firmware a permis de l’accélérer un peu. Sachant que Panasonic publiera une mise à jour du firmware du GH5 pour augmenter ses capacités vidéo, il pourrait y glisser une mise à jour de la mise au point automatique en même temps

Si vous êtes un heureux utilisateur de votre Panasonic GH5, et que vous voulez voir comment chacun des modes fonctionne, voici deux vidéos qui vous expliquent tout cela:

Et la vidéo de Joseph:

Au final, pour ceux qui ne sont pas intéressés par ces vidéos (qui sont un peu longues); comme pour n’importe quel appareil photo, cela dépend de vos besoins. Chaque appareil présente ses problèmes et ses limites. Ce sont vos besoins et vos exigences qui détermineront l’équipement que vous devriez utiliser et pas l’inverse. De plus, si Panasonic publie dans les semaines à venir une mise à jour du firmware du GH5 incluant une correction de l’AF, toute cette histoire, sera chose du passé.

[via]

Laisser un commentaire