Fujifilm lance l’Instax Square SQ10 : Un appareil photo analogique numérique hybride

Fuji_instax_photo_1

Des rumeurs planaient sur internet au sujet de ce nouvel appareil depuis déjà un bon moment, mais maintenant c’est officiel, Fujifilm a dévoilé le premier boîtier instantanée hybride au format carré. Le Fujifilm Instax Square SQ10 combine le meilleur des deux mondes; analogiques et numériques. Il vous fournit le contrôle de la composition d’un appareil photo numérique, avec une impression photo tangible d’un appareil instantanée.

Un nouveau boîtier plus performant

Avec la popularité croissante des appareils instantanés de Fuji, l’entreprise nipponne a décidé d’élargir sa gamme des Instax avec le Fuji Instax Square SQ10 instant. En apparence semblable aux autres Instax, ce nouveau boîtier permet en outre d’imprimer ses photos après les avoir prises. Ces dernières sont stockées dans la mémoire de l’appareil ou sur une carte Micro SD. De plus, ce nouveau boîtier est doté d’un écran LCD 7.6 cm de 460 000 points permettant de bien composer votre image.

sq10_fuji_photo_7

Le Fujifilm Instax Square SQ10 utilise le nouveau film Instax SQUARE (5 x 5 cm). Il vous permet d’imprimer les photos que vous avez prises à tout moment, autant de fois que vous le souhaitez. Avant de prendre la photo, vous pouvez appliquer différents effets, tels que des filtres, des vignettes et un ajustement de la luminosité. Vous pouvez éditer et traiter des images pour créer le look que vous voulez. L’appareil photo propose 10 filtres créatifs, 19 modes de la régulation de vignette et 19 modes de réglage de la luminosité.

Plusieurs modes

En outre, vous pouvez recadrer l’image dans l’appareil photo avant d’imprimer, ou créer un collage à partir de quatre ou neuf images. Vous prendre des photos macro, faire des doubles expositions ou des expositions longues en mode Bulb. De plus l’appareil photo est équipé d’une optique de 28,5 mm f/2,4, avec un autofocus unique. La mise au point minimal est de 10 cm et s’étend à l’infini. L’Instax Square dispose de cinq modes de flash et d’un double système d’obturation, notamment pour les gauchers. Quant au capteur c’est un CMOS 1/4″ (1920×1920), son obturateur autorise des vitesses allant de 1/29500 sec. à 1/2 sec. et d’une plage ISO de 100 à 1600 et automatique.

sq10_fuji_photo_31

Quant à l’imprimante, elle imprime en 12 secondes à 318 dpi des images jpeg, avec 256 nuances des couleurs. Le tout mesure 119 mm x 47 mm x 127 mm pour un poids de 450g (incluant un film et la batterie).

L’Instax Square SQ10 est disponible pour les précommandés sur Amazon au prix de 279 $ / 289 €. Selon le communiqué de presse officiel de Fujifilm, il sera disponible officiellement le 19 mai 2017. Un pack de dix photos coûte 9.90 €

L’histoire des Instax

Rappelons que les Instax de Fuji sont des appareils très populaires, notamment en raison de leur facilité d’emploi et de leur excellente qualité d’image. En 2015, plus de 5 millions d’unités furent vendues et les ventes ne cessent de croitre, dépassant même les ventes des autres appareils de Fuji. Le premier Instax fut lancé en 1998, et était extrêmement populaire, en particulier chez les adolescentes.

L’ère de la photographie numérique a détruit une grande partie du marché du film photographique traditionnel. Depuis ce temps, Fujifilm a travaillé dur pour satisfaire une forte demande sur le marché des systèmes d’impression numériques haute performance. Malgré le fait que les instax sont des produits 100% analogique (et numérique avec ce nouveau boîtier), les ventes atteignirent rapidement des sommets. Fuji venait de gagner son parie en proposant un appareil instantané grand public de qualité.

Laisser un commentaire