Sigma dévoile officiellement cinq nouvelles optiques FF High-Speed ​​Prime

sigma_lens_FF_photo_1

Avec la popularité croissante des appareils 4K abordables, Sigma propose de nouvelles optiques destinées au cinéma. En tout il y a cinq objectifs dans la ligne FF High-Speed ​​Prime: le 20mm, 24mm, 35mm, 50mm et 85mm. Toutes ces optiques ont une ouverture de T1.5, adaptée à la cinématographie en situation de faible luminosité et avec une profondeur de champ peu profonde. Après plus d’une demi-année, ils sont finalement disponibles et le prix et les détails d’expédition sont connus.

Ces objectifs sont tous de différentes longueurs focales, mais ils partagent des caractéristiques techniques similaires. Par exemple, ils sont tous disponibles avec trois variantes de montures: PL, Canon EF et Sony E. Ils couvrent tous la taille du capteur plein format et conviennent à la capture d’images 8K.

En ce qui concerne l’ouverture, toutes ces optiques ont une plage d’ouverture allant de T1.5 à T16. Elles offrent toutes des bagues de contrôle de la mise au point pour des transitions douces et souples et un diaphragme fait de 9 lamelles pour un bokeh agréable. Un revêtement spécial minimise les images fantômes et les éblouissements.

Même le prix de toutes ces optiques est le même. Sigma a annoncé un prix compétitif pour sa ligne cinéma FF; vous pouvez les précommander pour 3 499 $. C’est un prix très raisonnable pour des objectifs cinéma, quand on sait par exemple que Canon vend ses objectifs cinéma prime FF environ 4 500 $. Pour l’instant, vous ne pouvez que les précommander dans quelques boutiques d’équipement vidéo, mais ils seront officiellement disponibles en mai 2017. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site de Sigma.

Laisser un commentaire