Cette vidéo hyperlapse vous montre Rome comme vous ne l’avez jamais vu !

1

Il est parfois difficile de trouver une vidéo timelapse ou hyperlapse différente de toutes celles que l’on retrouve sur Youtube ou Vimeo. Mais Kirill Neiezhmakov parvient à attirer notre attention avec ses vidéos incroyables bien réalisées. Cette fois, il nous présente la ville de Rome, la capitale de l’Italie.

Ce photographe se trouvait à Rome en mai 2016. En avril 2017, il a pris environ 2-3 semaines pour éditer et créer sa vidéo. Ce voyage à Rome a eu lieu après la cérémonie de remise des prix au Festival de l’art et du tourisme du film de Finisterra d’Arrábida au Portugal, où il a remporté 6 prix dont le Grand Prix pour son hyperlapse « A Day in Porto« .

Pour réaliser sa vidéo Kirill a utilisé deux Canon 6oD, un 70D, plusieurs objectifs Canon, Samyang, Tokina, Sigma et même une GoPro hero4. Pour post-traiter sa vidéo, il a utilisé les logiciels After Effects, Lightroom et LRTimelapse.

Kirill nous dit qu’il a été impressionné par l’architecture ancienne de Rome. Il a réussi à capturer plusieurs de ces bâtiments en se promenant dans les rues de cette ville. Si cette vidéo vous a plu ou pour plus de détails sur sa réalisation, dirigez-vous vers sa chaîne YouTube où il explique tout ce qu’il a découvert lors de son voyage dans cette ville.

2 commentaires

  1. ca claque bien le début de la vidéo… bon chapeau bas, si il est tout seul à faire ça…

    1. Selon ce qu’il explique sur Youtube, il a fait sa vidéo tout seul. C’est surtout le post-traitement qui a dû être long à faire.