Comment établir des liens collaboratifs avec les grandes marques pour payer votre équipement et faire évoluer votre entreprise

1

Que vous soyez un photographe ou un vidéaste, il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent grâce à votre travail. Dans cette vidéo, Matti Haapoja de TravelFeels vous donne quelques conseils sur la façon pour que de grandes marques collaborent avec vous et paient votre équipement en utilisant les médias sociaux. Après tout, nous utilisons tous les réseaux sociaux, alors pourquoi ne pas créer des liens collaboratifs avec les grands joueurs de l’industrie qui correspondent à votre domaine ? Voici sa vidéo et un résumé à la fin de l’article.

1. Donnez de la valeur à votre travail

La clé pour attirer le public et les grandes marques à s’intéresser à votre travail est de leur montrer que ce que vous faites à de la valeur. Puisqu’ils sont intéressés à vendre leurs produits et services, s’ils voient que votre travail peut être profitable pour eux, ils chercheront à vous contacter afin de collaborer avec vous. Pour favoriser cet échange, vous devez réaliser deux choses: augmentez votre audience et déterminez le produit que vous leur offrez.

2. Augmentez votre audience

Un des objectifs des réseaux sociaux est d’obtenir des contacts, et le second est d’avoir plus de public. Il existe de nombreuses façons de profiter des réseaux sociaux afin d’augmenter votre audience. Le plus simple est de faire cela à travers différents types de médias sociaux. Il s’agit d’une étape importante, et gardez à l’esprit qu’elle doit aller de pair avec la qualité de votre travail.

3. Déterminez le produit que vous voulez offrir

Si vous souhaitez attirer un type particulier de clients et de marques, vous devez comprendre quel est le produit que vous voulez offrir. C’est seulement de cette façon que vous attirerez les marques dont le style et les produits correspondront à ce que vous faites. Est-ce que vous produisez des vidéos ou des photos ? Êtes-vous un photographe de mariage, de voyage, ou d’entreprise ? Lorsque vous avez défini ce que vous voulez offrir, faites-le découvrir aux grandes marques et à ceux qui utilisent les réseaux sociaux. Comme je l’ai dit, l’augmentation de votre audience doit aller de pair avec la qualité de votre produit. Avoir un large public ne donne rien si vous n’offrez pas quelque chose de bon en retour.

4. Entrez en contact

Lorsque vous avez un bon produit et un large public, il est temps de les contacter. Il existe plusieurs façons de le faire. Vous pouvez contacter des agences qui feront découvrir votre produit à leurs clients afin de pouvoir accéder à certaines marques avec lesquelles vous souhaitez travailler. Un moyen plus direct est de contacter directement les marques, de leur montrer leur travail et de leur demander s’ils s’intéressent à collaborer avec vous. Il faut être audacieux pour agir ainsi, mais je le recommande si vous désirez faire évoluer votre travail.

Lorsque vous aurez un large public et un excellent produit, à un moment donné, les marques entreront en contact avec vous pour vous demander de travailler pour elles. Mais jusqu’à ce que cela se produise, faites un effort pour améliorer constamment votre produit. Bien sûr, cela prend du temps et du travail, mais si persistez, vous pourrez établir des liens collaboratifs qui feront en sorte que votre produit se fasse connaître et vos profits augmenteront.

[via]