Microsoft annonce Story Remix : Le successeur de Movie Maker

story_remix-photo_1

Microsoft vient de dévoiler un logiciel appelé Story Remix; c’est une application de création de vidéo dont le but est de remplacer Movie Maker. La dernière version de Movie Maker a été lancée en 2014 avant d’être abandonnée au début de cette année. C’était une application gratuite qui permettait aux utilisateurs de Windows de créer de courts et simples clips vidéo avec des transitions de base et d’autres effets.

3

Story Remix sera un logiciel plus avancé et fera concurrence à l’application Clips d’Apple et de Google Photo Assistant, mais avec une plus grande gamme d’outils d’édition. Il y aura une application Story Remix pour Android, iOS et Windows, permettant aux utilisateurs de synchroniser leurs photos et leurs vidéos à partir de différents appareils pour faciliter le processus d’édition.

En outre, Story Remix permettra aux utilisateurs d’importer des modèles 3D à partir de Remix 3D ou Paint 3D et de les intégrer à leurs vidéos. Cette application est adaptée à une utilisation famille et à toux ceux qui n’ont pas le temps ou les compétences nécessaires pour éditer leurs vidéos. En appuyant sur le bouton ‘Remix’, ils pourront choisir une nouvelle bande sonore, les transitions et produire une nouvelle vidéo jusqu’à ce que qu’ils soient satisfaits du résultat.

7

De plus, grâce à son IA, Story Remix pourra faire un suivi avancé du mouvement 3D et comprendre la perspective et la position de la caméra d’une vidéo. les utilisateurs intéressés par Story Remix devront attendre jusqu’en septembre 2017 avant d’avoir accès à la version finale.

[via]