La version 1.4 du plugin X-LR maintenant disponible : Appliquez une des simulations de film Fuji dans Lightroom

X-LR_plugin_1

Les utilisateurs des excellents appareils Fuji, seront heureux de savoir que le pluigin X-LR V. 1.4 est maintenant disponible avec un prix réduit de 33% jusqu’au 14 juin 2017. Son mode de fonctionnement est simple: il lit les paramètres de simulation de film et les applique au profil des appareils photo dans Lightroom. Son concepteur, le photographe John Beardsworth nous explique:

Les «simulations de films» sont des réglages des appareils photo Fuji qui donnent aux fichiers JPEG un look basé sur des films Fuji bien connus, tels que Velvia ou Provia. Vous les voyez brièvement dans le panneau d’importation de Lightroom et dans la bibliothèque. Bien que vous puissiez utiliser le panneau « étalonnage » des appareils photo pour appliquer un «profil» que Lightroom modélise sur les styles de Fuji, comment savez-vous lequel vous avez utilisé pour prendre vos photos si vous en avez utilisé plusieurs ? Le plugin X-LR résout ce problème.

Le plugin X-LR est vendu normalement 10 £ (environ 11 €). Pour un temps limité il est offert pour environ 8 €. Une version d’essai gratuite est disponible. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site Lightroom Solutions où vous pourrez acheter ou tester ce plugin.