Comment avoir la technologie du smartphone Pixel de Google dans votre iPhone fonctionnant sous iOS

iPhone-meilleures-photos

Le smartphone Pixel de Google a été salué comme étant l’un des meilleurs sur le marché, certains le considèrent même le meilleur. Cela ne veut pas dire que la caméra de l’iPhone soit médiocre, mais il manque quelque chose. Dans un marché en constant évolution, posséder un téléphone intelligent pouvant produire de bonnes photos est devenue un incontournable. Pour les photographes sérieux, ce sont de petits gadgets sans importance, mais pour un grand nombre d’utilisateurs, ces appareils ont remplacé les boîtiers traditionnels. Cela ne fait pas plaisir à tous, mais c’est malheureusement une réalité.

Une application

Les utilisateurs des iPhones sont un peu désavantagés, car le Pixel est constitué de technologies exclusives à Google. Toutefois, une petite application permet de faire de votre iphone un appareil qui produira de meilleures photos. Cette application se nomme « Cortex« . Elle est disponible dans Itune, et est présentée comme la réponse de l’iPhone au Pixel de Google.

Grâce à Cortex, vous pourrez améliorer la qualité de vos photos de plusieurs façons, notamment elles auront moins de bruit et plus grande plage dynamique. Comment cela est-il possible ? Tout simplement que grâce à Cortex, votre iPhone prendra 10 images sous-exposées, et les assemblera pour en faire une seule. Celle-ci sera plus lumineuse, plus claire et aura beaucoup moins de bruit dans les ombres. Si pour vous 10 expositions n’est pas suffisant, vous pouvez paramétrer votre iPhone pour qu’il en prenne jusqu’à 99. Voici une photo qui vous montre le potentiel de cette application:

pixel-camera-iphone-compare-can-studio

En plus des avantages de la qualité d’image mentionnés ci-dessus, Cortex permet également de faire des expositions longues, telle que le flou de mouvement pour l’eau d’une cascade. Vous devez désactiver l’option « supprimer le flou de mouvement » pour avoir cet effet. Voici en terminant une petite vidéo qui compare les images prises avec le iPhone 7 et le Pixel:

Bien que cette application ne soit pas nouvelle, elle n’est pas très connue. De plus elle est passée à la version 2.12 en décembre 2016. Donc, si cette application vous intéresse, vous pouvez l’acheter pour 3.49 € dans Itune d’Apple en cliquant ici: Cortex pour les iPhones. Mais avant de passer à la caisse sachez qu’elle ne fonctionne pas toujours parfaitement. Cependant elle a été noté 4.5 étoiles sur 5 par les utilisateurs. Donc elle devrait fonctionner dans la plupart des situations de prise de vue. Elle nécessite iOS 10.0 ou une version ultérieure et est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

Laisser un commentaire