Google transformera la photographie comme nous ne l’avions jamais imaginé

1

Avez-vous déjà souhaité avoir votre propre jouet ayant une IA lorsque vous étiez petit ? Au Google I/O 2017, le PDG de Google, Sundar Pinchai, a révélé une nouvelle technologie dotée de l’IA appelée «Google Lens» qui vise à rapprocher les gens les uns des autres. « Google Lens » est une nouvelle technologie conçue pour les appareils Android qui permet à un utilisateur de pointer son téléphone intelligent sur n’importe quel objet afin de recueillir des informations contextuelles sur cet objet et de le transmettre à l’utilisateur. Ou si vous préférez, « Google Lens » permet d’interagir avec le monde réel en utilisant votre smartphone.

Lors de sa présentation, Pinchai a révélé plusieurs caractéristiques impressionnantes qui démontrent la capacité impressionnante de « Google Lens » de percevoir le monde qui l’entoure. Pinchai a présenté « Google Lens » et cette technologie a pu identifier correctement une fleur rare ou un point de vente. Ensuite, « Google Lens » a montré que les informations recueillies pouvaient être partagées via le WI-FI automatiquement sans aucune intervention de l’utilisateur. Voici un exemple:

« Google Lens » représente véritablement une nouvelle façon d’interagir avec notre monde via l’IA. Cela pourrait changer totalement la façon dont nous interprétons le monde. Cette technologie et bien d’autres, représente parfaitement ce que j’appelle la « photographie computationnelle », et nous n’en sommes qu’à ses débuts. Voici une vidéo prise durant la présentation de quelques-unes des technologies de Google, lors du I/O 2017, notamment « Google lens »:

Dans d’autres articles je mentionnais la possibilité d’avoir un appareil photo sans optique, ou doté d’une toute nouvelle sorte de capteurs qui utiliseraient non pas de pixels, mais des « jots« . Non, la photographie n’a pas fini d’évoluer, et nous devons nous attendre à de l’inimaginable dans le futur. Il faut simplement demeurer ouvert à toutes ces innovations et ne pas rejeter d’un revers de la main ces nouvelles technologies.