Google Photos : Les livres photo et le partage automatisé arrivent sur ce réseau en ligne

Photos-sharing-tab-devices-1

Peut-être qu’enfin un service de Google aura du succès, car Google Plus ne fonctionne pas vraiment. Sur son blog, Google nous révèle que Google Photos offrira maintenant de nouveaux services. En effet, parallèlement à Google Lens et à une fonctionnalité intéressante de remplissage de contenu annoncée par Google au I/O 2017, l’entreprise de la Silicon Valley en Californie, a également révélé de nouvelles fonctionnalités de partage à destination de leur application Google Photos: le partage suggéré, la bibliothèques partagée et livres photo sur demande.

Le partage et des livres photo

Le partage suggéré utilisera l’apprentissage par machine pour suggérer aux personnes avec lesquelles vous souhaitez partager vos photos, en fonction de leur apparence. Une fois partagées avec les amis et la famille, ils pourront voir les photos et les ajouter à leurs collections. Quant aux bibliothèques partagées, cette fonction vous permettra de partager automatiquement des photos avec une autre personne.

Vous pourrez la configurer pour partager votre bibliothèque de photos entière, toutes les photos à partir d’une date spécifique ou toutes les photos d’une personne spécifique. Le partage suggéré et les bibliothèques partagées apparaîtront sous un nouvel onglet « Partage » sur iOS, Android et l’application internet dans les prochaines semaines.

En plus de ces options très intéressantes, Google a également annoncé qu’il fait son entrée dans la création des livres photo. En effet, « Google Photo Book Creator » vous donnera un moyen rapide de faire imprimer vos images dans un livre. Google affirme que cette application aidera à trouver les «meilleures» photos, en éliminant les doublons et les images de mauvaise qualité, vous permettant de créer un livre photo en un rien de temps.

blog_post_-_photo_books_io_5

Photo Books a déjà été déployé aux États-Unis sur internet et apparaîtra sur les appareils iOS et Android la semaine prochaine. Un livre avec une couverture souple de 20 pages vous ramènera 10 $, tandis qu’une couverture dure vous coûtera 20 $. Google a déclaré que cette fonctionnalité sera disponible dans d’autres pays, mais il n’a pas encore indiqué à quel moment.

source : Google

Laisser un commentaire