daydream-view-facepad

Pour le plus grand malheur de certains et le plus grand bonheur des autres, Google, lors du I/O 2017, a présenté son tout dernier casque virtuel sans fil. Grâce à ce nouveau casque, les utilisateurs pourront non seulement voir un endroit, ils pourront expérimenter « ce que c’est que d’être là » et la RA permettra d’interagir avec cet environnement. Les deux technologies permettront d’avoir accès à plus d’informatique que ce que recèle le monde réel, notamment en vidéo, où les utilisateurs pourront interagir avec ce qu’ils regardent.

Daydream et la RV

Pour les vidéo-photographes, c’est un moyen supplémentaire de créer une expérience plus « immersive » à partir de leur travaille. C’est la raison pour laquelle Google a investi temps et argent dans les technologies de base qui permettront de propulser la RV et RA sur plusieurs plateformes. En octobre 2016, Google a lancé « Daydream View« , un casque de RV confortable et facile à utiliser. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de téléphones adaptés à cette technologie et il y en aura de plus en plus, notamment les Galaxy S8 et S8 +, qui deviendront, grâce à une simple mise à jour du firmware, les prochains téléphones phares de LG, lesquels seront lancés plus tard cette année.

Ces appareils seront entièrement optimisés pour la RV et disposeront d’une nouvelle technologie de suivi appelée « WorldSense ». C’est-à-dire que le casque suivra tous les mouvements des utilisateurs – et tout cela sans aucun capteur externe à installer. Pour les vidéo-photographes, cette technologie leur offrira l’opportunité de créer des vidéos utilisant la RV plus facilement. Google a travaillé en étroite collaboration avec Qualcomm pour créer un casque autonome de « référence », que les autres entreprises comme HTC VIVE, leader dans le marché de la RV, et Lenovo, un chef de file dans le domaine du mobile et de l’informatique, pourront utiliser pour créer leurs propres appareils de RV.

La technologie Tango et la RA

De plus, certains de ces smartphones via la technologie Tango, offriront la possibilité d’interagir avec son environnement en ajoutant des éléments inexistants comme la statue de David de Michel-Ange ou des brins d’ADN. Cette technologie est surtout destinée aux étudiants, mais elle peut également être utilisée en vidéo pour créer une expérience « hors du commun », qui dépassera la simple conception d’une vidéo classique.

Bien que ces technologies semblent prometteuses, ce sera intéressant de voir si elles seront adoptées par les vidéo-photographes et les utilisateurs de téléphones intelligents, ou s’il ne s’agit que de nouvelles « curiosités passagères ». Nous en saurons un peu plus dans les mois à venir.

Source : Google

jupiter2000Googletechnologie
Pour le plus grand malheur de certains et le plus grand bonheur des autres, Google, lors du I/O 2017, a présenté son tout dernier casque virtuel sans fil. Grâce à ce nouveau casque, les utilisateurs pourront non seulement voir un endroit, ils pourront expérimenter 'ce que c'est que d'être...