Le Sony a9 produit une meilleure qualité d’image que l’A7 II ou le Canon 5D MarK IV

canon_sony_1

Nos amis du site internet Imaging Resource ont testé trois appareils photo; l’a9, l’A7 II et le Canon 5D Mark IV et les résultats seraient sans appel; le nouvel appareil de Sony serait le boîtier produisant la meilleure qualité d’image. Le site IR est réputé pour ses tests « sérieux », contrairement à d’autres sites dont la rigueur est parfois discutable.

Le Sony A9 a donc été testé dans leur laboratoire afin de savoir ce que cet appareil à dans le ventre. Ils l’ont comparé à l’A7 II et au Canon 5D Mark IV – réputé pour produire de très bonnes images. Avec un capteur plein format de 24 mégapixels, l’A9 se trouve logiquement à égalité avec l’A7 Mark II dont le capteur plein format possède 24.3 mégapixels, de sorte que la comparaison intéressera certainement plusieurs photographes puisque les photosites de l’a9 sont logiquement de la même grosseur. Quant au Canon 5D Mark IV, dont le capteur plein format est constitué de 30.4 mégapixels, ses photosites sont logiquement un peu plus petits.

Ces trois appareils à 6400 ISO

Voici les images prises par ces trois appareils. Elle sont toutes été prises à 6400 ISO:

Canon-sony_1

Nous pouvons constater que le grain est très présent dans l’image venant de l’A7 II. Les détails sont également moins précis. IR a obtenu à peu près les mêmes résultats avec les images venant du Canon 5D Mark IV; comparée à celle de l’a9, il y a plus de grain et l’image est moins précise. C’est entre le A7 II et l’a9 que nous voyons la plus grande différence, mais les images venant du Canon 5D Mark IV et de l’a9 bien qu’elles se ressemblent, le dernier appareil de Sony produit plus de détails et l’image est plus précise.

Sur son site Imaging Resource nous dit que bientôt des RAW de l’a9 seront disponibles, ainsi les utilisateurs pourront eux-mêmes se faire une idée des capacités de ce nouvel appareil de Sony, car contrairement à ce que la plupart des photographes croient, l’a9 ne serait pas uniquement un monstre de vitesse. Sony aurait également réussi à produire un appareil offrant une excellente qualité d’image; meilleure que le Canon 5D Mark IV. C’est donc une affaire qui est à suivre !

4 commentaires

  1. Meilleur ?
    avec quelles optiques, à quel dia, à quel sensibilité, avec quel dématriceur ?
    Bref, je veux bien que tel boitier délivre de meilleures images que d’autres mais il faut un minimum d’arguments sérieux avant d’être aussi péremptoire !