L’a9 : Un problème de surchauffe affecterait le nouvel appareil phare de Sony

allena9_1

Ce n’est pas première fois que nous pouvons lire sur internet que des utilisateurs de certains appareils de Sony faisaient face à un problème de surchauffe. Le nouvel a9 serait-il lui aussi affecté par ce problème ? Cela pourrait être le cas si l’on en croit un certain That1camera qui a fait part de son mécontentement sur Youtube. Selon lui, l’a9 fonctionnerait très bien. Il produirait d’excellentes photos. la qualité des images serait au rendez-vous, mais il aurait expérimenté un problème de surchauffe. Voici ce qu’il dit:

J’ai utilisé le Sony a9 pour une course de natation (donc à l’extérieur). L’indicateur de surchauffe a été activé après 40-45 minutes d’utilisation à une température ambiante de 27 degrés Celsius. Ce n’est pas exactement ce que j’appellerais un appareil « Pro ». C’est un gros problème pour ce que je fais, étant donné que Sony a commercialisé son appareil comme un boîtier de sport.

Voici la vidéo de notre ami où il nous fait part de son mécontentement:

Mais ce n’est pas tout; le photographe Jim Kasson aurait confirmé que l’A9 serait également un « star eater ». Mais il aurait testé uniquement l’obturateur électronique, donc peut-être qu’en mode d’obturation mécanique, cela ne se produirait pas. Sony devra réagir rapidement via une prochaine mise à jour du firmware pour que son appareil offre de meilleures performances. Sony devra:

1) Solutionner le problème de « banding » du canal rouge lors de la prise de vue avec l’obturation électronique
2) Solutionner le problème de surchauffe
3) Solutionner le problème de « star eating »
4) Ajouter le S-Log

Sony qui propose une alternative crédible aux reflex serait-il en train de tuer le concept de « mirrorless » plein format ? Pour les utilisateurs de reflex, les problèmes auxquels font face les derniers boîtiers de Sony seraient la preuve que de petits appareils photo ne peuvent pas remplacer un plus gros appareil, car il n’y aurait pas suffisamment de place pour que la puce d’imagerie et le capteur puissent se refroidir, ni suffisamment de place tout simplement pour que tous les composants électroniques puissent tenir dans de tels boîtiers sans occasionner tous ces problèmes.

J’ai fait parvenir un email à Sony pour lui faire part de ces problèmes; nous verrons bien si Sony est une entreprise sérieuse. Je sais que la plainte d’un seul utilisateur ne suffira pas à faire bouger ce géant, mais si nous sommes plusieurs à manifester notre mécontentement, peut-être que Sony sera enfin obligé de trouver une solution aux problèmes qui affligent plusieurs de ses appareils photo !

[via]

Laisser un commentaire