Une nouvelle tête à DELs permettrait de transformer votre Godox AD200 en lumière continue

ad200_heads

Le flash Godox AD200 s’est révélé très populaire depuis sa sortie il y a quelques mois. Un flash vendu 299 $ offrant 200 Watts tout en étant très petit et avec des têtes interchangeables peut être très utile en vidéo, mais aussi pour la photographie lorsque nous n’avons pas besoin d’énormément de puissance. Jusqu’à présent deux différentes têtes étaient disponibles pour cette unité, toutes deux fournies avec l’AD200. Il y avait la tête de Fresnel de style speedlight et une ampoule nue stroboscopique

Vous ne pouviez transformer la tête de Fresnel en lumière continu qu’en activant la lumière de modélisation. Mais maintenant, Adorama offre un nouveau produit: une tête à DELs à lumière continue appelée « eVOLV 200 ». Cette tête est disponible en pré-commande dès maintenant pour 24,50 $. Ce n’est pas un mauvais prix si vous possédez déjà l’AD200. Adorama ne nous révèle pas grand-chose outre le fameux 3.6 Watts qui est indiqué sur la page de présentation de ce nouveau produit, ce qui ne semble pas très puissant, mais peut-être est-ce suffisant pour la vidéo. Avec seulement une centaine de DELs, vous n’allez pas remplacer le soleil.

Toujours selon la page d’Adorama, Il n’y a aucune date d’indiqué quant à son expédition ni sa disponibilité officielle. S’agit-il de quelque chose qu’Adorama a développé indépendamment ou est-ce un tout nouvel accessoire ? Ce n’est pas clair. Si c’est un nouvel accessoire, cela signifierait qu’il deviendra disponible dans plusieurs pays puisque Godox est présent dans presque tous les pays en Occident. De plus, des rumeurs suggèrent que d’autres têtes seront bientôt disponibles. Si cela est vrai, l’AD200 deviendra une unité beaucoup plus polyvalente que prévue.

En attendant d’avoir plus de précision, vous pouvez visiter le site internet d’Adorama, et la page dédiée au « eVOLV 200 » pour l’unité AD200.