Nikon dévoile Arcrest: Une nouvelle gamme de filtres de protection profesionnelle

Nikon-Arcrest-protection-filters3

Nikon a dévoilé les filtres Arcrest; il affirme que les nouveaux filtres permettent de protéger vos précieux objectifs contre les dommages. Ces filtres peuvent résister à un impact de «400 G» sans affecter la qualité de l’image. Les nouveaux filtres de Nikon font 2mm d’épaisseur et un revêtement spécial permet de conserver l’équilibre des couleurs, réduire les images fantômes, réduire le flare et protège les optiques de l’eau, l’huile et de la saleté.

Des tests effectués sur le site internet de Nikon montrent que les nouveaux filtres offrent une qualité d’image supérieure à celle des filtres similaires sur le marché, surtout en réduisant le flare. Voici un exemple:

4

5

Disponible uniquement au Japon ?

Les filtres Nikon Arcrest seront disponibles en 5 diamètres différents: 67mm, 72mm, 77mm, 82mm et 95mm. Pour l’instant, il semble que ces filtres ne soient disponibles que sur le marché japonais. Le prix du plus petit filtre est de 88 $ et 234 $ pour le plus grand. Nous ne savons pas quand ils seront disponibles dans les autres pays.

[via]