Une mise à jour du micrologiciel du Sony a9 : La fonctionnalité d’avertissement de surchauffe enfin solutionnée !

sony_1

La semaine dernière, le Sony A9 a eu sa dose de mauvaise presse, notamment de l’impétueux YouTuber Danny Eusebio, qui avait déclaré qu’après 20 minutes au soleil, son Sony a9 avait surchauffé. Plusieurs photographes se disaient étonnés par cette révélation car ils n’avaient jamais connu un tel problème avec leur appareil photo.

Néanmoins, la vidéo de Danny a été un catalyseur car Sony, soucieux de préserver sa réputation de plus grand vendeur de « mirrorless » au monde, a publié une mise à niveau du firmware pour l’A9 et souligne le fait que la principale raison de cette mise à jour était ce fameux avertissement de surchauffe:

Cet utilitaire met à jour le firmware de l’appareil photo a9 vers la version 1.01 et améliore la fonctionnalité d’avertissement de surchauffe.

Il est raisonnable de croire que cette mise à jour du microprogramme n’affectera pas les données venant du capteur de surchauffe de l’a9, car ce capteur est paramétré pour se déclencher par défaut lorsque la chaleur augmente dans l’appareil. Mais en publiant cette mise à jour, l’a réputation de Sony est préservé !

Cependant, en visitant le site internet de Sony il y a quelques heures, il n’y avait pas de lien conduisant les utilisateurs de l’a9 vers cette mise à jour. Lorsque vous choisissiez votre système d’exploitation et ainsi de suite pour accéder à la page de téléchargement, la mise à jour n’était pas disponible.

Après avoir consulté le SAV de Sony, cette « indisponibilité » était une petite erreur car maintenant le nouveau firmware est bien là. La page de cette mise à jour de l’a9 v1.01 se trouve ici.

Source : Sony

5 commentaires

    1. Vous avez raison. Je m’informe est dès que j’ai l’information, je vais la publiée.