Appocalypse : Que ferions-nous si toutes nos applications disparaissaient soudainement ?

logiciel_10

Dans le cadre de la conférence WWDC, qui se tient du 5 au 9 juin à San Jose, en Californie, Apple a lancé une vidéo publicitaire intitulée « Appocalypse », montrant les conséquences de la disparition soudaine de toutes les applications mobiles des appareils des utilisateurs à travers le monde. L’entreprise multinationale américaine de Cupertino a voulu démontrer le rôle important que jouaient ses applications dans la vie de tous les jours et ce qui pouvait en résulter si soudain elles cessaient de fonctionner.

Selon l’histoire de cette vidéo de trois minutes, un nouvel employé est engagé par Apple, il s’habitue à son lieu de travail et essaye de trouver une prise pour son accessoire afin de personnaliser son bureau. Mais il déconnecte à tort les serveurs de l’entreprise, ce qui entraîne une suite d’interruptions de tous les logiciels basés sur iOS. La situation se transforme en crise, couvrant toutes les sphères de la vie de la société et plonge le monde dans le chaos. La vidéo se termine par ce slogan:  » Continuez à faire des applications. Le monde dépend de vous « .

Voilà une façon originale de faire la promotion de ces logiciels. Mais cela peut être interprété autrement par ce slogan:  » Voyez ce qui arrive lorsqu’une entreprise est en situation de monopole « . À vous de décider le slogan qui s’approche le plus de la réalité !

Laisser un commentaire