luminar-001

Macphun a lancé une mise à jour pour Luminar Neptune, le logiciel d’édition de photos de l’entreprise. En plus des améliorations de vitesse apportées au logiciel, la mise à jour comprend un nouveau filtre intéressant nommé « Accent AI ». Ce filtre fait partie d’un nouvel espace de travail « Quick & Awesome ». Cette partie du logiciel contient tous les outils pour satisfaire les besoins des photographes, comme le curseur « Clarity », « Saturation » et « Vibrance ».

Avec l’IA

Macphun nous dit que le nouveau filtre utilise l’intelligence artificielle pour analyser une photo, puis il décide quelle partie de l’image doit être améliorée. Ce filtre applique alors des modifications aux ombres, aux reflets, au contraste, à la tonalité, à la saturation, à l’exposition, aux détails et à d’autres paramètres. L’utilisateur peut ajuster l’intensité des modifications pour créer un aspect plus naturel ou plus dramatique. Kevin La Rue, vice-président chez Macphun explique:

Notre mission est de rendre les tâches complexes d’édition de photos simples et amusantes. Cela a conduit l’équipe de notre laboratoire en R&D à explorer la technologie de l’Intelligence Artificielle pour l’amélioration des images. De cette recherche le filtre « Accent AI » a émergé; c’est un moyen révolutionnaire de créer des images parfaites instantanément, intégrant la puissance de plusieurs dizaines de filtres dans un outil pratique.

Voici quelques exemples avant et après que nous offre Macphun sur son site internet:

3-1

3-3

4-1

4-3

5-1

5-3

En plus du nouvel espace de travail, Luminar peut être utilisé comme plugin avec le logiciel Aurora HDR 2017 de l’entreprise. Cette mise à jour est disponible pour Mac uniquement pour le moment, mais Macphun envisage de lancer une version bêta publique de Luminar pour PC en juillet. La nouvelle version complète coûte actuellement 69 $, soit 75 % de moins que le prix habituel qui est de 309 $. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site internet de Luminar de Macphun.

jupiter2000LogicielMacphoto
Macphun a lancé une mise à jour pour Luminar Neptune, le logiciel d'édition de photos de l'entreprise. En plus des améliorations de vitesse apportées au logiciel, la mise à jour comprend un nouveau filtre intéressant nommé 'Accent AI'. Ce filtre fait partie d'un nouvel espace de travail 'Quick &...