1

Lorsque vous croyez que vous avez besoin d’une optique coûteuse pour faire de bons portraits, saviez-vous que vous pouvez utiliser une simple goutte d’eau qui ne coûte rien ! Découvrez comment une équipe a réussi cet exploit.

Dans cette vidéo produite pour SPA Nederland, une société d’eau embouteillée, une équipe de scientifiques utilise un système sophistiqué pour créer ses images. Ils ont placé un diaphragme devant un capteur pour contrôler l’ouverture, puis ils sont utilisés un morceau de verre hydrofuge sur le dessus. Le revêtement provoque des gouttelettes pour créer une forme sphérique. Puis, un champ électrostatique a été appliqué afin de faire varier l’excentricité de la goutte (sa forme).

Les résultats sont impressionnants et ils offrent certainement un regard intrigant sur une nouvelle façon prometteuse de concevoir des objectifs dans le futur, car cette méthode est en cours de développement dans plusieurs centres de recherche.

jupiter2000découverteobjectifphoto
Lorsque vous croyez que vous avez besoin d'une optique coûteuse pour faire de bons portraits, saviez-vous que vous pouvez utiliser une simple goutte d'eau qui ne coûte rien ! Découvrez comment une équipe a réussi cet exploit. Dans cette vidéo produite pour SPA Nederland, une société d'eau embouteillée, une équipe...