7-001

Si vous êtes fan de la photographie infrarouge et des vidéos timelapse, cette vidéo devait vous plaire. Le cinéaste autrichien Matthew Rycroft vit à Salzbourg, en Autriche – le lieu de naissance de Mozart. Inspiré par sa musique et cette belle ville, il a créé un timelapse suivant la musique de Mozart. Comme un opéra en 3 actes.

Il a fallu à Matthew une quantité impressionnante de temps et de données pour créer cette vidéo. L’ensemble du processus a duré un an, et il a fallu environ 3 To de photos pour compléter son œuvre. Cette vidéo a été entièrement réalisée avec un appareil Sony A6300 spécialement convertie pour la photographie infrarouge. Cela lui donne l’aspect noir et blanc contrasté propre aux images dans ce spectre lumineux.

Comme le souligne Matthew, ce projet s’est transformé en une sorte de « vidéo musicale en l’honneur de Mozart ». Avec le temps, la vidéo a été structurée comme un opéra. Son créateur espérait que l’esthétique et la lumière infrarouges ajouteraient une dimension légèrement différente à une vidéo typique timelapse. Et en effet, elle est différente de ce que nous avons l’habitude de voir. C’est un peu sombre, mais en même temps éthéré et magnifique. Si vous souhaitez découvrir le travail de Matthew Rycroft, assurez-vous de visiter son site internet ou de le suivre sur Instagram, YouTube ou Twitter.

jupiter2000timelapseVidéo
Si vous êtes fan de la photographie infrarouge et des vidéos timelapse, cette vidéo devait vous plaire. Le cinéaste autrichien Matthew Rycroft vit à Salzbourg, en Autriche - le lieu de naissance de Mozart. Inspiré par sa musique et cette belle ville, il a créé un timelapse suivant la...