La première tablette électronique Kodak arrive ! Et probablement une grosse déception également !

Kodak-tablet-10

La tablette Kodak, conçue et fabriquée par Archos, mais marquée du fameux logo d’Eastman Kodak, sera mise en vente en Europe d’ici la fin de juillet avec des écrans e 7 ou 10,1 pouces. Après avoir partagé de l’information quant à l’élaboration d’une tablette Kodak en février, la société a annoncé les spécifications complètes mardi.

Plusieurs applications

Cette tablette électronique est préchargée avec plusieurs applications, notamment avec Google Snapseed, Cyberlink Photo Direct pour ajuster le contraste et les couleurs, Cyberlink Youcam pour les modifications de portraits et Cyberlink Youcam Fun avec des filtres que vous pouvez appliquer sur vos images en temps réel et Photobox pour imprimer des photos et comprend 50 tirages gratuits. Les utilisateurs pourront télécharger d’autres applications depuis Google Play. La tablette de Kodak offrira un écran IPS HD conçu pour produire une large gamme de couleurs et un processeur quad-core Mediatek 64 bits propulsera le tout.

Alors que le smartphone Kodak Ektra proposait une caméra intégrée « haute résolution », la caméra sur cette nouvelle tablette Kodak est assez ordinaire, avec ses 8 mégapixels pour la caméra arrière et 2 mégapixels pour la caméra frontale. Malheureusement, elle peut produire que de la vidéo à 720p. Quant à la couleur, elle restera en accord avec la marque Kodak avec un jaune caractéristique avec une option noire standard.

La tablette Kodak sera propulsé par Android Nougat 7.0. La plus petite version offrira 16 Go de stockage, tandis que le modèle de 10,1 pouces disposera de 64 Go et les deux offriront une fente pour carte Micro SD. La version plus grande aura également une durée de vie plus longue, évaluée à 5,5 heures grâce notamment à sa batterie de 2500 mAh (7”) ou 6000 mAh (10.1”). Le 3G et le Wi-Fi seront inclus, ainsi qu’un GPS.

Des prix ridiculement bas

Cette tablette électronique Kodak sera vendu seulement 89 € (pour la 7 pouces) et 120 € (pour la 10.1 pouces) et sera disponible à la fin de juin 2017. Pour pus de détails, vous pouvez visiter le site internet de Kodak.

Je crois personnellement, nous assisterons à un autre échec. En effet qui veut d’une tablette électronique offrant si peu d’options ? Il faudra attendre sa sortie pour savoir si des utilisateurs voudront l’acheter.